Logiciel de lecture audio spécifique
olgones
Messages postés
149
Membre
Dernière intervention
-
olgones Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
olgones Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je recherche un logiciel de lecture de fichiers audio (de format mp3 en priorité) avec lequel il est possible d'entrer directement (en tapant sur le clavier) le moment de lecture (minute et seconde, 1:33 par exemple)
Ceci afin d'éviter à chaque fois de chercher avec le curseur disponible sur la plupart des lecteurs, qui manque parfois de précision (on ne peut pas toujours mette le curseur où l'on veut) et provocant donc une perte de temps.
PS : Est-il possible également d'obtenir le cheminement à suivre avec le logiciel?
Merci d'avance.
Je recherche un logiciel de lecture de fichiers audio (de format mp3 en priorité) avec lequel il est possible d'entrer directement (en tapant sur le clavier) le moment de lecture (minute et seconde, 1:33 par exemple)
Ceci afin d'éviter à chaque fois de chercher avec le curseur disponible sur la plupart des lecteurs, qui manque parfois de précision (on ne peut pas toujours mette le curseur où l'on veut) et provocant donc une perte de temps.
PS : Est-il possible également d'obtenir le cheminement à suivre avec le logiciel?
Merci d'avance.
A voir également:
- Logiciel de lecture audio spécifique
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
12 réponses
Bonjour, nous sommes de passage sur terre il est certain que quelques secondes ont de l'importance ????
hihihi, té pas gentils jacqus93^^
mais je suis mdr!
olgones,Tu veux allez a un endroit précis a la seconte dans ton morceau? c'est un logiciel de retouche audio qu'il te faut alors... je pense pas qu'un programmeur ai eu l'idee (biscornue?) d'integrer ca dans son lecteur...
M'enfin si je me trompe, je veux bien rentrer en soucoupe avec jacqus93^^
Soi plus préci sur tes intentions pasque la je voi pas ce que tu veux faire, le but precis (encore de la précision dit-donc^^) de ta demande, et donc je voi pas sur quoi baser mes recherches pour t'aider...
mais je suis mdr!
olgones,Tu veux allez a un endroit précis a la seconte dans ton morceau? c'est un logiciel de retouche audio qu'il te faut alors... je pense pas qu'un programmeur ai eu l'idee (biscornue?) d'integrer ca dans son lecteur...
M'enfin si je me trompe, je veux bien rentrer en soucoupe avec jacqus93^^
Soi plus préci sur tes intentions pasque la je voi pas ce que tu veux faire, le but precis (encore de la précision dit-donc^^) de ta demande, et donc je voi pas sur quoi baser mes recherches pour t'aider...
Bien, je vais être plus précis.
Ce ne sont pas de simples morceaux de musiques de quelque minutes mais sur des cours de plusieurs heures, sinon, je comprend que cette complication ne reposerai pas.
En fait j'ai une quarantaine de cours sous formes MP3 (à peu près 2h le cours).
Sur un autre fichier texte, j'ai une correspondance de titres avec des temps répertoriés
(exemple : 33'48 - Les Déterminismes Individuels de la Santé)
Les fichiers sont tellement longs que cela devient difficile avec le le curseur du lecteur de sélectionner le moment précis où commence la partie que je veut entendre, parfois, le curseur ne se déplace que de 30 secs à 30 secs ce qui me fait perdre un temps énorme a chaque fois. (je suis obliger d'attendre).
Oui je suis bien sur terre jacouille.
Ce ne sont pas de simples morceaux de musiques de quelque minutes mais sur des cours de plusieurs heures, sinon, je comprend que cette complication ne reposerai pas.
En fait j'ai une quarantaine de cours sous formes MP3 (à peu près 2h le cours).
Sur un autre fichier texte, j'ai une correspondance de titres avec des temps répertoriés
(exemple : 33'48 - Les Déterminismes Individuels de la Santé)
Les fichiers sont tellement longs que cela devient difficile avec le le curseur du lecteur de sélectionner le moment précis où commence la partie que je veut entendre, parfois, le curseur ne se déplace que de 30 secs à 30 secs ce qui me fait perdre un temps énorme a chaque fois. (je suis obliger d'attendre).
Oui je suis bien sur terre jacouille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
haaaa, voila qui est mieux. tu veux pas couper tes fichier en morceau une bonne fois pour toute avant de les utiliser ? tu ferai ainsi des pistes que tu pourrai passer en appuyant sur "morceau suivant" ?
Avec virtualdub par exemple. (tuto sur google)
Avec virtualdub par exemple. (tuto sur google)
Il me semble que j'ai déjà "Audacity" parmi mes logiciels (je vais voir).
Il n'est en tout cas pas possible de modifier/recouper mes pistes :
- d'une part parce que mes correspondances temps/titres n'auraient plus de sens
- d'autre part car je me retrouverai avec un nombre indéfinie de fichier à recouper.
Et oui, pas facile la faculté de médecine à la vitesse où les profs dictent leurs cours.
Je me suis procurer un dictaphone qui m'aide bien, enfin, j'aimerai pas perdre de tps.
Il n'est en tout cas pas possible de modifier/recouper mes pistes :
- d'une part parce que mes correspondances temps/titres n'auraient plus de sens
- d'autre part car je me retrouverai avec un nombre indéfinie de fichier à recouper.
Et oui, pas facile la faculté de médecine à la vitesse où les profs dictent leurs cours.
Je me suis procurer un dictaphone qui m'aide bien, enfin, j'aimerai pas perdre de tps.
Je viens d'essayer d'ouvrir un de mes fichiers avec "Audacity"
Un temps d'importation d'environ 10 minutes est demandé, mince.
Un temps d'importation d'environ 10 minutes est demandé, mince.