WIFI avec téléphone portable

inconnue222 -  
 inconnue222 -
Bonjour,

Bonjour,

Ne comprenant pas grand-chose à toutes ces nouvelles technologies, j’aurais besoin de votre aide.
Je vous expose mon problème : je vais déménager dans un appartement qui n’est couvert par aucun des 3 réseaux de téléphonie mobile et je cherche en vain une solution. (les forfaits box sont ok dans l’appart).
Je voudrais alors savoir si un téléphone portable qui fait wifi pourrait être la solution.
Je possède un forfait mobile chez orange et un forfait internet/téléphone/TV chez neuf (neuf box ; SFR box)

Si je mets mon téléphone portable en wifi (donc si je me sers de la box pour pallier au manque de réseau GSM) (si mobile orange et neuf box sont bien compatibles) pourra t-on m’appeler sur mon 06…. ? si j’appelle vers un fixe, ça sera compris dans les appels illimités de la box mais si j’appelle vers un numéro de portable ?
Comment cela se passe t-il au niveau des SMS, puis-je en envoyer, en recevoir ?

Je suis perdue, j’attends avec impatience toutes vos explications ou propositions.

En effet, j’ai également entendu parler d’antenne « amplificateur de signal », ou « répétiteur » afin de capter un petit signal à l’extérieur de l’appartement pour avoir du réseau à l’intérieur. Que pouvez-vous m’en dire ?

Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

Hey00

Salut

Bah à mon avis c'est mal parti.
Vouloir fair passer le réseau gsm par la box, je pense pas que ce soit possible. Il est toutefois possible de faire de la voip, avec des logiciels tels que skype, à condition de pouvoir les installer sur le tel (sur l'iphone c'est possible).

Toutefois, cette solution est pas super adaptée, ça permet de téléphoner vers d'autres utilisateurs de voip ou sur des fixes, mais dans ce dernier cas, il faut acheter du crédit skype. Pour téléphoner sur des mobiles , je sais pas, et la réception d'appels encore moins.

Pour ce qui est des répétiteurs, j'en sais rien.

Mais ce qui est quasi sur, c'est que tu dois pouvoir résilier ton abonnement, même si tu est toujours engagée, car c'est un cas de force majeure. (A voir avec l'ufc ou autre pour plus de détails sur ce point).

Hey00
0
inconnue222

Merci !

Pourtant l'offre "unik" d'orange, avec ses téléphones adaptés, passent bien sur le réseau GSM et sur le réseau de la box lorsque c'est pour appeler de la maison ? non ? c'est aussi par skype alors ?
0
inconnue222

D'autres idées ?
0