Probleme de son

swubaka Messages postés 11 Statut Membre -  
gouessas Messages postés 285 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc avec windows xp en agp qui date de qques années mais qui fonctionnent tres bien.
J'ai une carton son (Realtec) intégrée qui pose problème, en effet depuis 1 ou 2 ans il lui arrive parfois de se couper, et me coupant tout son sur l'ordi, mais pas le microphone qui lui marche encore, j'ai bien éssayer outils d'administration > relancer le processus audio, mais cela ne fonctionne pas.
Bref j'ai donc acheté une carte son terratec aureon 5.1 pci, avec elle le son fonctionne bien, mais le pbm viens du microphone, lorsque je suis sur teamspeak ou lorsque que je fais un test de matérien le son viens de tres tres loin, les camarades de ts ne m'entendent quasiment pas, j'ai tout bidouiller pendant des heures, que ce soit dans ts, dans le panneau de config, j'ai aussi désactiver une carte son pour en laisser une seule active, mis tous les pilotes à jour.
Je précise que mon casque micro fonctionne bien.
J'ai bien cherché partout sur le net mais difficil de trouver une solution, J'aimerais donc une solution pour une des 2 cartes son ^^
Merci d'avance

5 réponses

gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

de ce que je voie sur ta carte il y a une entrée assigné au micro... simple.

ma question est la suivante:
ton casque micro est il équipé de 2 jacks 3.5 (un pour le micro, et un pour le casque) ou, un seul jack 3.5.. qui combine casque + micro....

en suite tu à une entrée 3.5 mais elle doit être faite pour des appareils auto amplifié...
vérifie que tu a branché dans la bonne prise... et, si tu est branché dans la bonne prise 3.5, que celle-ci et prés-amplifié, (voir notice technique de ta carte) .... car si tu n'a pas d'amplification sur ton micro.... ca marche pas...

en suite est tu allé dans l'onglet des paramètres de ta carte pour activé et/ou augmenter son volume.
0
swubaka Messages postés 11 Statut Membre

dsl du retard, j'ai bien un casque 2 sortie jack une mic et une son.
Le micro est bien branché
dans la premiere prise rose à l'extreme droite comme sur cette photo : http://img513.imageshack.us/img513/9287/dscf1320op6.jpg
et la fiche noire sur le vert du milieu
Comment savoir l'amplification etc.. je n'ai pas bien compris :S
0

va voir dans la gestion du volume de ton micro....
clic droit sur l'icone hautparleur en bas a droite du bureau.

la tu doit avoir Parametre d'enregistrement, tu selectionne.

clic 2x sur l'icone du micro...

réhause des volume micro et amplification....

tes visiblement dans la bonne prise 3.5, donc je voit que ca en raison simple...

tien moi au jus...
0
swubaka Messages postés 11 Statut Membre

oui oui, j'ai bien monté le volumue du micro a fond et je l'ai "selectionné" j'ai meme mis l'amplificateur dans parametres avancés. Je ne vois pas non plus pk cela ne fonctionne pas, surement un pbm de la carte son non ? ou une configuration autre que j'aurais mal configurée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au cas ou...

essaye en branchant ton casque sur la prise verte... ou l'autre... bien sur...
si rien ne change, ou... voir... (c'est pire)

essaye de changer de prise en entrée et de la mettre sur celle d'accoté... la bleu...
et regarde si le resulat est le même... ou .... pire

si rien n'y fait, avant de déprimer.... essaye de tout remettre a l'initial ( concernant le son....)
réglage par default quoi.... et même sur tes application internet....

réinstalle ta carte son ensuite si rien n'a changé....

et...............si rien n'y fait....!!!!!!!!!!! la y va faloir ce faire bobo...!!!!
0