[Java] Pb de communication entre 2 classes

David -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 2 classes, une classe Projet et une classe Section.
La classe projet contient un arrayList de Section.
La classe Projet contient des variables commune a toutes les sections.
A l'intérieur de la classe Section des méthodes ont besoin de ses variables mais je ne sais pas comment les récupérer car la Section ignore à quel projet elle appartient.
J'aurais voulu savoir si il était possible de retrouver dans quel projet la Section été contenu.

Merci d'avance.

Pour l'instant comme solution de secours j'ai :
- recopier les variable de la classe Projet dans la Section
- ajouter dans section une variable Projet (double linkage)
mais je ne crois pas que c'est solutions soit très élégantes.
A voir également:

2 réponses

Satrialien Messages postés 52 Statut Membre 13

Salut,

tes variables de la classe Projet ne peuvent-elles pas être passées en 'static' ? si c'est le cas tu pourrais les atteindre depuis n'importe quelle section (et même depuis une autre classe).
2
David

Mais si je place ces variables en static tous les projets vont avoir les même valeurs pour ses variables, nan ?
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Oui, et donc il te faut plutot les passer en paramètre à tes méthodes comme il est dit ci-dessous, ou alors repenser l'organisation de tes deux classes.

++
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Voilà, exactement, mais tu peux aussi définir dans tes méthodes de ta classe Section, et qui ont besoin de tes variables de la classe Projet, des paramètres du type des variables qu'elle ont besoin. Tout simplement et quand tu appelle ces méthodes depuis la classe Projet via les instances de Section contenu dans tes arraylist, tu leur passe les variables voulue.

++
2