Bonjour,
j'ai entendu une musique de métal à la radio, malheureusement après minuit, heure à laquelle la liste des programmes n'est pas affichée sur le site de la radio.
Étant donnée qu'elle est assez originale, j'espère que l'un d'entre vous pourra reconnaître ...
Voila, je vais essayer de décrire cette chanson le plus précisément possible (il se peut que j'oublie des passages):
-il se peut que ça commence pendant 10 secondes avec de la guitare électrique, je n'était pas encore très attentif.
- ensuite, la chanteuse chante "a cappella" , d'une voix assez aiguë pendant 30 secondes (je ne sait pas exactement peut-être plus peut-être moins)
- puis petite transition avec piano et voix en même temps
- piano tout seul, petite mélodie assez simple.
- le piano s'arrête, au profit des guitares (je n'ai pas fait attention à la présence d'une batterie, mais il y en a probablement une), marquant l'appartenance du morceau au metal.
- les guitares sont parfois couplées avec ce qui me semble être un violoncelle.
- peu de temps après, un chanteur intervient, chantant il me semble en allemand, avec une voix très rauque, mais sans rugir comme dans le trash métal pour autant. Je comparerai sa voix à celle de Marko, de Nightwish, notamment sur "I wish I Had an Angel", en légérement plus grave et rauque.
- ensuite, les guitares continuent la mélodie, et les voix de la chanteuse et du chanteur alternent, avec quelques secondes de battement sans chant à chaque fois.
- Enfin, les guitares se taisent et la mélodie est reprise par une guitare sèche et une flûte.
- En toute fin, il me semble que la mélodie est reprise par les guitares électriques et la voix féminine mais peut-être est-ce au milieu du morceau.
En tout cas, les mots clés sont : voix aiguë, voix rauque, piano, guitare électrique/sèche, flûte, violoncelle.
Merci de me donner toute vos idées, même si ça cloche avec l'un des points de ma description. j'ai pu me tromper, et de toute féçon, ça me fera découvrir d'autres groupes :)