Problème de formule EXCEL

mat-ramdhane82 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir la formule exacte pour trouvé la date de fin du contrat après quelque mois mais il convient de noter que le contrat est terminé avant un jour de la date mentionne ex : contrat de 03 mois allant du 26/09/2009 au 25/12/2009 et puis es-ce que je peux le garder la date du fin de contrat qui est 25/12/2009 pour autre renouvellement c'est-à-dire allant du 25/12/2009 au 24/03/2010
Bien sur avec Le plus petit nombre possible de cellules
Aidez moi s.v.p je suis très fatigué .

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Plusieurs possibilité pour calculer ta date + 3mois

=MOIS.DECALER(A1;3)
ou
=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1))

ensuite tout dépends si tu souhaites inclure la date de fin dans le décompte des jours ou non, pour l'inclure il suffit d'ajouter +1 ou -1 tout dépend du calcul que l'on souhaite faire

=MOIS.DECALER(A1;3)+1

=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+3;JOUR(A1)+1)

pour prolonger cette date de trois mois ou plus, c'est pareil, tu reposes la même formule en faisant référence à la cellule qui contient la première formule.

Si tes contrats son variable, il est possible de saisir la durée du contrat dans une cellule, ce qui évite d'intervenir au niveau de la formule

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir Mike et bravo
pour info: mon excel ne prend pas, sauf erreur de ma part, la formulation MOIS.DECALER
par contre, la seconde solution marche à merveille
Bon WE
0