Comment relier un pc à un autre ?

SFI Messages postés 231 Statut Membre -  
SFI Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,

voila , je voudrais pouvoir relier un pc bureau avec un pc portable pour pouvoir transferer des données sans avoir à le faire avec une clé usb ou autre ; mais juste el les reliant avec des cables

comment pourrais-je faire

merci
A voir également:

22 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Tu as quoi comme modem ?
0
Utilisateur anonyme

lu,
ben avec un cable mdr...
tu prend un cable réseaux que tu met dans la carte réseaux de chaque pc...
tu active les documents partager sur le dossier que tu veux partager et puis voilà ;)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

soit par les cartes réseau avec un cable RJ45 croisé soit avec un cable usb mâle-mâle
http://www.priceminister.com/offer/buy/1445596/Cable-de-Transfert-USB-Male-Male-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Il y a même plus simple. Si ce sont des PC récents,même un cable droit fonctionnera, les deux cartes sauront ce qu'elles ont à faire et tout se passera bien.

D'un point de vue technique :

PC1 : mettre une adresse fixe genre 192.168.1.100 masque 255.255.255.0 passerelle lui-même.
PC2 : 192.168.1.101 masque 255.255.255.0 passerelle lui-même

et voilà, les deux bécanes sont prêtes à se causer :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SFI Messages postés 231 Statut Membre 11

j'ai un modem adsl MT882

je ne sais pas c'est quoi un cable rj

et avec quoi je peux relier les deux cartes reseau ?

merci d'etre plus explicite
0

c'est quoi un cable droit ?
0
Utilisateur anonyme

Les cartes réseau tu les relies avec un cable RJ45 croisé (si les PC ne sont pas récents) ou droit (s'ils sont récents).

Le lien t'a été donné dans l'un des posts précédents.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

"J'ai un modem adsl MT882"

--> Il est relié à quel PC et de quelle manière ?
0

la il est relié au portable avec un cable ethernet et un cable usb

vous entendez quoi par "pc recent" ?
0

Câble ethernet = Câble RJ45

"avec un cable ethernet et un cable usb"
--> Est-ce vraiment nécessaire de relier le câble USB ?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est l'un ou l'autre.
0

C'est bien ce qu'il me semblait.
0

le modem modem adsl MT882" peut relier le pc à l'adsl en usb ou un rj45-ethernet
http://www.calcuttatelephones.com/dataoneinstall/drg03.html
comment est- il relie chez toi ?
si par etherner tu peux essayer avec ce cable
0
Utilisateur anonyme

jong, je crois que notre ami souhaite relier 2 PC entre eux, et non pas un ou deux PC à un modem, ou alors j'ai pas compris la question ?

Si c'est deux PC entre eux, c'est comme on a dit. Si c'est les 2 PC à un modem pour qu'ils aient simultanément l'accès internet, c'est pas la même musique, il te faut un routeur.
0
Utilisateur anonyme

Jong, je crois que notre ami souhaite relier 2 PC entre eux, et non pas un ou deux PC à un modem, ou alors j'ai pas compris la question ?

Si c'est deux PC entre eux, c'est comme on a dit. Si c'est les 2 PC à un modem pour qu'ils aient simultanément l'accès internet, c'est pas la même musique, il te faut un routeur.

non c'est même pas ça, il veux juste relier ses 2 ordi pour transférer des données, suffit d'un cable réseaux dans chaque prise de ses cartes réseaux et c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Alors j'avais bien compris, mais qu'est-ce que le modem vient faire là-dedans ?
0

"Alors j'avais bien compris, mais qu'est-ce que le modem vient faire là-dedans ?"

--> Car il aurait pu mettre en réseau ses deux PC grâce au modem (quand je dis modem, je pense à la freebox, livebox, etc.) mais son modem ne le permet pas.
0

je cite SFI :
"La il est relié au portable avec un cable ethernet et un cable usb "

je lui demande ça par" curiosite " il a semble-t-il relie 2 fois son modem

il est evident que s'il a 2 cartes reseau le RJ45 est l'ideal vous avez raison
0
Utilisateur anonyme

Tout le monde avait donc raison :o)

Bon, toujours est-il que nous n'avons pas de nouvelles de notre valeureux utilisateur...

Let's wait and see :o)
0