Installation pilote

Fermé
nonoo - 26 sept. 2009 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 15:31
Bonjour,

je viens juste d'installer Ubuntu 9.04 sur mon ordi mais je ne peux pas accéder à internet... Je suis donc aller avec un autre ordi sur le site de hp pour télécharger les pilotes inux nécessaire.
Mon problème est que je ne sais pas comment installer un pilote sous ubuntu (je suis malheureusement encore windowsien dans l'âme!!)

Pour résumer j'ai le fichier contenant les pilotes sur mon bureau mais je ne sais pas comment faire pour installer. Je ne trouve pas s'équivalent du .exe ^^

J'aimerais que quelqu'un m'explique de manière simple la démarche à suivre. Je précise que je ne suis pas programmeur mais alors là pas du tout même et donc je ne compte pas bidouiller quoi que ce soit... Je demande juste la méthode la plus simple pour installer un pilote en l'absence de connexion internet.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:19
Tu as quoi comme PC ?
C'est bizarre qu'il te faille télécharger un pilote Linux pour te connecter sur Internet ce ne serait pas de WiFi que tu parles ?
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
0
Si tout à fait... Je me suis mal exprimé dans mon post
0
ubuntu est tres bien;essai plutot mandriva one 2008.
on peut les installer en parallele de WINDOWS; le choix du systeme d'exploitation se fait au demarrage.
linux demarre internet avec firefox.
il n'y a pas de commande"exe." sous linux.
vas dans mise a jour des "paquetages" les programmes manquant ou anciens seront automatiquement installes.
sinon il faudra se connecter pour les mise a jour manquantes.
l'avantage de linux c'est qu'il se connecte sans probleme en cable ethernet ou en usb.(pas besoin de codes a la connection)
linux tout comme windows possede un didacticel;vas dans aide;tes questions auront une reponse.
pour ma part je debute aussi avec linux et j'en suis plus satisfait que windws.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:31
Inutile d'essayer Mandriva quand tu as un un pb sous Ubuntu , il faut simplement chercher à le résoudre !
Sous Linux , il est impératif de bien lire les tutos !
0