Problème filtres ADSL

Résolu
clem644 Messages postés 32 Statut Membre -  
clem644 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, chez moi j'ai 3 téléphones branché, quand j'ai reçu la livebox j'ai du mettre un filtre ADSL sur chaque prise téléphoniques où il y a un téléphone mais j'ai un téléphone qui n'est pas branché sur une prise, il est enfaite relié directement a la prise maitre donc je ne peut pas brancher la livebox . plus tard j'ai pensé a branché la livebox sur la prise maitre , donc là ça marche mais du coup je suis en wifi sur mon ordinateur de bureau et je trouve ça lent ... J'aimerais donc branché mon ordi en Ethernet mais comment faire ? Est ce grave si un téléphone n'est pas sur un filtre ?

Merci d'avance pour votre reponse :)

Clem644
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Bonjour...

Le fait de brancher une box sur une prise téléphonique inhibe les autres prises !
Il faut, en principe, mettre un filtre sur chaque prise annexe, même non utilisée, mais, dans tous les cas, sauf un branchement assez difficile à réaliser entre toutes les prises, il vous faut TOUT brancher au départ de la box...

Cdt,
@+
1
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut, si tu veux faire une installation correcte tu n'as pas trop le choix, faut debrancher le cable et lui monter une prise téléphone classic. Tu parles de prise maitre, en faite il n'en ai rien, toutes les prises téléphones sont pontées l'une a l'autre, comme des prises éléctriques. Il n'y a rien de spécial. Et pour répondre a ta question, oui un téléphone sans filtre perturbe le modem adsl
1
clem644 Messages postés 32 Statut Membre 4

Okay merci, Ce n'est pas grave si le téléphone ou on ne peut rien faire ne marche pas de toute façon il ne sert pas beaucoup.
Encore merci poupougne13
0

Tu veut dire que la box ne marchera pas si je laisse le téléphone comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

si elle peux marcher mais sera perturbé voir decrocher ( se deconnecter) par exemple si tu reçois un coup de téléphone . tu peux aussi perdre en vitesse adsl si un téléphone ne possede pas de filtre
0

Il faut le couper alors ?
0

je ne sais pas ce que entend en ecrivant " le couper " en tout cas fraudrai le deconnecter. ensuite achette une connecteur ( prise) ptt dans le commerce que tu mes sur le fils du téléphone et ainsi tu pourra le rebrancher via un filtre adsl
0

Ok merci je vais faire ça
Encore merci je mes le sujet résolu

A+
0