Protection de documents
Eric
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou une méthode me permettant de partager un documents sur mon intranet sans que le lecteur ne puisse l'enregistrer, le copier, l'imprimer, sélectionner le texte ou quoi que ce soit d'autre que de le consulter? J'ai adobe acrobat writer 4, ça fait presque tout sauf que l'on peut quand même enregistrer le document sur une disquette ou sur le disque.
merci de votre aide.
merci de votre aide.
A voir également:
- Protection de documents
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Protection cellule excel - Guide
2 réponses
Le seul et unique moyen d'empêcher quelqu'un de recopier ou imprimer un document.... c'est de ne pas le diffuser !
*Aucune* des techniques actuelles ne permet une consultation de documents en bloquant la copie (pas même le chiffrement des PDF ou les systèmes tels que CleverContent : tout ça se contourne avec un peu de persévérance et quelques bons outils).
Les plus vicieux d'entre eux pourront afficher le document à l'écran, faire une capture d'écran et lancer un logiciel d'OCR pour récupérer le texte...
*Aucune* des techniques actuelles ne permet une consultation de documents en bloquant la copie (pas même le chiffrement des PDF ou les systèmes tels que CleverContent : tout ça se contourne avec un peu de persévérance et quelques bons outils).
Les plus vicieux d'entre eux pourront afficher le document à l'écran, faire une capture d'écran et lancer un logiciel d'OCR pour récupérer le texte...