[MASTER CD] d'un vieux PC

lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -  
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un viel ordi sous win98 à la base, mais formater et passer sur xp pro. Ca ne marche pas très bien, donc je souhaiterait réinstaller la configuration de sortie d'usine de mon pc. J'ai entendu parler de MASTER CD qui réinistiallise tout comme ala sortie d'usine. Leproblème, c'est que je n'ai psa les réferences de l'ordi, car suite à un problème j'ai du changer la tour, et aucune informations n'est présente sur la tour.
Quelqu'un peut-il me dire comment connaitre les références du PC, et donc, où me procurer les cd master adéquat.

Merci d'avance à tous
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Les master cd c'est fait pour des marques de pc bien précises et c'est assez récent comme pratique notamment au niveau des dd tatoués. Dans la mesure où ton pc est assez ancien, une installation simple de win98 après formatage, voire éventuellement suppression et création d'une nouvelle partition par une disquette de démarrage win98 devrait suffire
Passer de win98 à Xp sur un vieux modèle n'était pas une très bonne idée: Xp est beaucoup plus gourmand en performances et mémoire qu'un 98
Maintenant qu'est-ce que tu appelles avoir changé ta tour?
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

La tour, la boit conserve de l'unité lol l'emaballage VIDE.
0

Je n'ai pas de CD de windows 98. Je ne comprends pas " voire éventuellement suppression et création d'une nouvelle partition par une disquette de démarrage win98 devrait suffire "
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lorenzonowar,
je vois que peu de monde s'intéresse à toi
si je comprends bien, tu as mis tous tes composants dans une nouvelle tour
et tu n'as ni cd de win98 et ni cd des pilotes

pour la disquette de démarrage
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
et tu prends la disquette de démarrage windows ME Custom, No Ramdrive ( a exécuter depuis un disque dur sur une disquette )

si tu n'as pas trop l'habitude, mais à première vue tu expliques bien ton problème, donc tu sais quand même de quoi tu parles.

- as-tu un cd de win98SE ? ( dans ton entourage à demander )
- à première vue tu n'as plus de documentation sur ton ancien pc ?
- tu n'as plus le cd des utilitaires ?
- bien regarder sur :
a) la carte mère
b) la carte vidéo ( à moins qu'elle soit intégrée à la carte mère )
c) la carte son ( à moins qu'elle soit intégrée à la carte mère )
si tu trouves un nom de fabricant , une réfèrence , un numéro de série
ses petites indications qui nous aident à retrouver des drivers ( soit par un moteur de recherche , soit sur touslesdrivers.com ...) pas toujours il faut le reconnaître.
et aucune indication sur l'ancienne tour ( c' est bizard !!! ) en façade, à l'arrière, à l'intérieur ??? même pas un coup de tampon encreur
à+
0
Utilisateur anonyme

le druide et moi-même lui avont déjà répondu sur un autre post, vieux bison. On ne l'a pas oublié
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

salut léo127,
alors ok
je te laisse le sujet
pourvu que ce ne soit pas un Acer PowerSE de récupération ....
à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Utilisateur anonyme

les masters CDs remontent avant 1998, Acer, Toshiba et peut-être d'autre en faisaient déjà, mais tout était sur le CD, maintenant ils en mettent dans une partition cachée [RESTOR]
si le disque dur se plante et que l'on recrée la partition (C:) , tintin macache, les infos de tatouage envolées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai changer la tour donc aucune réference apparente. Mais peut-être trouverais-je en effet des infos à l'interieur...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,
c'est de l'ancienne tour que je parle

pas de la nouvelle = c'est sûr que elle , elle n'a aucunes inscriptions

à+
0

l'ancienne, c'est le centre d'informatique dans lequel mon pôpô là déposait qui s'en est charger... Je pense qu'ils ne vont pas garder des tours vides pendant des années. lol.
0

salut,
c'est bien dommage, pour l'instant il se fait tard

peux-tu me mettre le lien des échanges que tu as eu avec leo127 et le druide, j'ai cherché et pas trouvé, merci
à+
0

0

salut lorenzonowar,
est-ce que tu as :
- une disquette de démarrage
- un cd de Win98 ou 98SE
????
à+
0

Ni l'un ni l'autre !!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

comme il faut les deux en premier ....
il n'y a pas dans ta ville une petite boutique d'informatique ???
dans tes connaissances ???
0

Si bien sûr, c'est là où j'ai déposer mon PC pourquoi?
0

comme il faut les deux en premier .... celà veut dire que sans la disquette et sans le cd, tu ne peux pas aller plus loin

c'est très bien
s'ils peuvent te dépanner d'un cd de Win98SE
par contre demande si par hasard ils n'auraient pas toujours ton ancienne tour (pour la marque, le type, le n° de série ; mais là, c'est du coté du Père Noël qu'il faut demander)

à+
0

lol c'est clair, ça doit bien faire AU MOINS 2ans que je leur passer l'ordi! Mais pour Win98 j'ai le père d'un pote qui pourrat me dépanner, mais faut-il absolument win98SE?
0

si tu veux réinstaller Win98 ou Win98SE ( je m'en fiche ) sans courrir partout, c'est préférable ( retour au début du poste 20 )

( le vieux disque doit être rayé ....é ....é ....é ...yé ...yé ... )
à+
0

Quoi??
0

mdr
lol
0

vieu bison boiteu, peut tu me reexpliquer ton post 22 stp?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut lorenzonovar,
quand on regarde bien la discussion depuis le départ, on se pose la question : est-ce que tu le fais exprès
car c'est comme un vieux disque rayé, la discussion revient toujours au même point de départ
alors avec un peu d'humour ....
à+
0

...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tien! un nouveau langage, du morse ou alors son clavier et branché à l'envers ?

...
0
Utilisateur anonyme

kekquidit. Un morse? Voilà un morse:

http://www.nature.ca/notebooks/francais/morse.htm
0