[MASTER CD] d'un vieux PC

lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -  
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un viel ordi sous win98 à la base, mais formater et passer sur xp pro. Ca ne marche pas très bien, donc je souhaiterait réinstaller la configuration de sortie d'usine de mon pc. J'ai entendu parler de MASTER CD qui réinistiallise tout comme ala sortie d'usine. Leproblème, c'est que je n'ai psa les réferences de l'ordi, car suite à un problème j'ai du changer la tour, et aucune informations n'est présente sur la tour.
Quelqu'un peut-il me dire comment connaitre les références du PC, et donc, où me procurer les cd master adéquat.

Merci d'avance à tous
A voir également:

23 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas possible ! il est de retour ...

le druide sans la potion.
0
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Salut,
Voici la clef de ton salut: installe le programme "everest" qui est gratuit et que l'on trouve facilement sur internet. Ce programme te dira tout sur ton pc: Modele de la carte mère, modeles des peripheriques, logiciels installés et même le n° de ta licence de windows.
Puis pour chacun des composants, il comporte un lien qui te renvoie sur le site du fabricant pour aller y chercher le driver.
Note tout, va chercher les drivers indispensables (carte video, modem pour internet), sauvegarde sur diskette ou autre. Puis installe Win98se (bien plus stable que win98 1ère version), ensuite installe les drivers que tu auras sauvegardé, puis installe everest et la tu as tout ce qu'il faut pour terminer une belle et complète installation.
bon courage.... cl
0
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

Super, merci. J'ai hate de voir la config du PC. Mais je vais préferer la partager avec vous au risque de faire une erreur, un oubli,... Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais ça ne saurait tardé. De toute façon c'est pas urgent... Petite question : combien pèse win98 et cpmbien pèse win98SE? Car j'ai un HDD de 7Go sur celui en question...
0