Recherche d'une macro

Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 26 sept. 2009 à 13:31
 ponpon - 1 oct. 2009 à 18:26
Bonjour, j'ai besoin d'une macro (téléchargeable si possible) qui me permette de résoudre ce problème :

j'ai plusieurs fichier exel qui ont un nombre indéterminés de pages.
Ces classeurs listent des commandes dont la première colonne donne le numéro (colonne A = colonne des numéros de commande)

Tous mes fichiers sont dans le même dossier.
Ce que j'aimerai : une macro qui me permette d'entrer le numéro de commande (dans un textbox ou une cellule) et qui ensuite chercherait la commande et copierai la ligne correspondant au numéro de commande désiré.

Si je ne programme pas moi même cette macro c'est parce que je n'y connais rien en VBA, et qu'apparemment la fonction excel n'existe pas.
(actuellement j'ai excel 2007 mais si cette macro fonctionne sur 2000 c'est aussi bien puisque j'ai d'aurtes ordinateurs qui n'ont pas la licence 2007 mais 2000)
Merci d'avance

17 réponses

Bonjour,
Essayez donc la fonction RECHERCHEV() elle va résoudre votre problème et sans passer par une macro.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
28 sept. 2009 à 18:02
Il me semble que RECHERCHEV ne recherche que dans une feuille, or, ce que moi je désire c'est d'une part chercher dans plusieurs feuilles mais surtout dans plusieurs classeurs
0
Bonjour,
Avec la fonction [RECHERCHEV()] il est possible de rechercher dans une autre feuille et tout aussi bien dans un autre classeur.
Peut-être qu’avec un exemple et votre fichier sur https://www.cjoint.com/ se serait plus compréhensible.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
28 sept. 2009 à 20:35
Ce sont des fichiers commerciaux, et je ne les ai pas chez moi.
Par contre je peux vous expliquer la structure :
j'ai par exemple 15 fichiers (dans le même dossier)
chaque fichier a entre 12 et 24 feuilles (correspondant au nombre de mois, parfois un mois est représenté sur deux feuilles)
chaque feuille est organisée en plusieurs collonnes sous le même modèle
La première colonne correspond au numéro de commande.

Mon but est de gagner du temps lorsque je veux rechercher une commande bien précise qui peut se situer dans n'importe quel classeur. Pour l'instant je suis obligé d'ouvrir trois ou quatre fichiers, vérifier toutes les feuilles (ctrl+F... quoi que j'ai vu qu'on pouvait rechercher dans toutl e classeur...) puis enfin j'y arrive.
Mais bon des commandes j'en ai des dizaines à chercher parfois et ça me prend un temps fou.
Mon but serait de trouver un moyen pour que lorsque j'entre un numéro de commande dans une case, l'ordinateur me donne immédiatement la ligne que je désire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Lorsque vous parlez de fichier, je pense classeur Oui / Non
En lisant entre les lignes, les classeurs se trouvent tous dans le même dossier du répertoire Oui / Non
Depuis qu’elle classeur vous rechercher une commande bien précise ?
J’attends votre réponse avant de poursuivre.
0
29 sept. 2009 à 17:39
Lorsque vous parlez de fichier, je pense classeur Oui
les classeurs se trouvent tous dans le même dossier du répertoire Oui
Depuis qu’elle classeur vous rechercher une commande bien précise ?
alors j'avais pensé pour ma part créer un nouveau classeur qui aurait juste cette fonctionnalité là.
0
Bonjour,
Merci pour l’information.
Pouvez-vous mettre un exemple de feuille sur https://www.cjoint.com/ et si possible le nom du dossier, du répertoire et un nom de classeur.
Je retiens que vous désirez un nouveau classeur pour faire la recherche et recevoir la ligne correspondante.
D’ici demain soir je vous fais une proposition.
0
30 sept. 2009 à 16:27
Bonjour à vous,
Le nom du dossier serait "fichiers_commandes". Cependant, mes fichiers sont sur un raiseau et je ne sais plus si le volume s'appelle D ou C. Peu importe, je saurai modifier ce paramettre dans votre macro.
voici un fichier type :
https://www.cjoint.com/?jEqAtVVfLd
0
Bonjour,
Merci pour l’information, c’est parfait la procédure est déjà dans se sens.
Petit détail : l’extension des classeurs est- toujours [xls] ou avez vous des cas en [xlsx] voir [xlsm] ?
Une réponse rapide me permettrait d’en tenir compte dans le code.
Merci.
0
30 sept. 2009 à 17:06
Comme je l'ai déjà dit je vous pose ces questions de mon ordinateur personnel, donc j'ai ici excel 2007, mais par soucis de compatibilité avec mes contacts, mes fichiers sont au format xls simple. Je ne sais pas si ce format prend en charge les macros mais mes fichiers sont bel et bien en xls.
0
Bonjour,
Ma proposition jointe avec contrôle de l’extension [xls]: https://www.cjoint.com/?jEruo8waVv
0
Bonjour,
Désolé j’ai oublié de modifier le code pour le chemin qui provient de la feuille (Feuil1)
Merci de prendre cette version : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijYMMGohj.xls
0
30 sept. 2009 à 17:56
Merci, dès que ça sera testé, je te dirai quoi.
0
Bonsoir,
Décidément ce n’est pas mon pour, j’ai encore oublié de remettre des valeurs correctes.
Les bonnes lignes de code (merci de les modifier selon les lignes ci dessous) :
' rechercher n° commande en colonne A
If WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), cmde) <> 0 Then
num = WorksheetFunction.Match(cmde, Range("A:A"))
Range(Cells(num, 1), Cells(num, 4)).Copy Destination:=Range("A7")
0
Bonjour,
Pour une boulette c’est une boulette, Ce que je vous ai envoyé vous donneras aucun résultats car j’ai testé sur le même classeur sans m’en rendre compte.
Cette version est correcte : https://www.cjoint.com/?jExPBmrm7n
Merci de m’excuser pour ce désagrément.
0
1 oct. 2009 à 17:56
Je ne comprends psa trop votre problème.
Pour ma part je n'ai pas eu el temps de tester et ma clef usb est resté au boulot.
Désolé si ma prochaine réponse tarde, ennuis personnels.
0
Bonjour,
Essayez les 2 versions et vous comprendrai.
L'avant dernière fait son travail mais ne vous donneras aucun résultats.
0