Recherche d'une macro

Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 26 sept. 2009 à 13:31
 ponpon - 1 oct. 2009 à 18:26
Bonjour, j'ai besoin d'une macro (téléchargeable si possible) qui me permette de résoudre ce problème :

j'ai plusieurs fichier exel qui ont un nombre indéterminés de pages.
Ces classeurs listent des commandes dont la première colonne donne le numéro (colonne A = colonne des numéros de commande)

Tous mes fichiers sont dans le même dossier.
Ce que j'aimerai : une macro qui me permette d'entrer le numéro de commande (dans un textbox ou une cellule) et qui ensuite chercherait la commande et copierai la ligne correspondant au numéro de commande désiré.

Si je ne programme pas moi même cette macro c'est parce que je n'y connais rien en VBA, et qu'apparemment la fonction excel n'existe pas.
(actuellement j'ai excel 2007 mais si cette macro fonctionne sur 2000 c'est aussi bien puisque j'ai d'aurtes ordinateurs qui n'ont pas la licence 2007 mais 2000)
Merci d'avance

17 réponses

Bonjour,
Essayez donc la fonction RECHERCHEV() elle va résoudre votre problème et sans passer par une macro.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
28 sept. 2009 à 18:02
Il me semble que RECHERCHEV ne recherche que dans une feuille, or, ce que moi je désire c'est d'une part chercher dans plusieurs feuilles mais surtout dans plusieurs classeurs
0
Bonjour,
Avec la fonction [RECHERCHEV()] il est possible de rechercher dans une autre feuille et tout aussi bien dans un autre classeur.
Peut-être qu’avec un exemple et votre fichier sur https://www.cjoint.com/ se serait plus compréhensible.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
28 sept. 2009 à 20:35
Ce sont des fichiers commerciaux, et je ne les ai pas chez moi.