Mac osx single-user

glam69 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je posède un macbook osx sous leopard 2.0 ghz 1 Mo ram, je parviens à allumer mon mac en mode single-user ensuite j'arrive sur une page fond noir écriture blanche mon curseur en bas de page ne clignote pas et je ne peux rien écrire. Pouvez-vous me venir en aide svp
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Avant de taper des commandes, fais d'abord un retour chariot.
Question: que veux-tu faire en mode single user ?

Ritchi
0
glam69

Enfet mon mac demarre fait un kenel panic et mon lecteur ne marche plus donc d'apprais se que j'ai lu il faut demarrer en fsck mais je n'arrive pas a ecrire. Merci pour votre réponse
0
glam69

désoler mais sais quoi un retour chariot
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

c'est la touche qui te permet :
- de passer à la ligne quand tu tapes du texte,
- de valider une commande

Question: tu l'appelles comment cette touche ?

Ritchi
0
glam69

merci de m'avoir répondu j'ai déjà essayer de faire sa mais sa ne marche le cursuer reste pareil et rien ne ce passe apparement je ne suis pas le seul qui souffre sa mais personne ne leur répond.Merci d'avance
0

Salut,

On peut tenter ceci: RAZ de la PRAM:
- Redémarrer le Mac
- Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
- Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage).
- Relâcher ces 4 touches
- Laisser le Mac démarrer.

Est-ce que ton problème est toujours vivant ?
Non. Alors, tant mieux, mais fait quand même la manip Single User afin de réparer les fichiers système.

Oui, le problème existe encore !
Alors, as-tu les CD/DVD d'installation fournis avec tout Mac ?
"Oui, j'ai encore les CD/DVD d'installation!"
Insère le premier CD ou le DVD, et redémarre le Mac en appuyant en permanence sur la touche ALT. Relâche la touche quand le Mac te demande sur quel disque démarrer. Choisis alors le CD/DVD et valide.
Quand le Mac a fini de démarrer, ne lance pas l'installation! Si elle s'est lancée, fait Annuler.
Maintenant que ton Mac a démarré sur le CD/DVD d'installation, alors tu vas pouvoir lancer l'Utilitaire de disque et effectuer une réparation du disque interne.
Quand c'est fini, redémarre le Mac et retente la manip Single User.
Il devrait choisir tout seul le disque interne. Espérons que les kernels panic auront disparu.
Si ce n'est pas le cas, il te faut alors tester le Hardware de ton MacBook avec le CD gris fourni avec le MacBook et appelé Apple Hardware Test (AHT): utilisation d’Apple Hardware Test.

"Non je n'ai pas/plus les CD/DVD d'installation !"
Alors là, je ne sais que te proposer, mis à part te débrouiller pour les trouver sur le marché de l'occasion.

Ritchi
0