Faire un jeux en ligne

Fermé
Titoine002 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 26 sept. 2009 à 02:04
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 17 oct. 2009 à 22:03
Bonjour,

Je voudrais faire un jeux en ligne genre: http://www.human-epic.com/
Je voudrais savoir quel logiciel je pourais prendre pour le créer.
S.V.P il est préférable qu'il soit gratuit.
Je voudrais aussi un logiciel pour créer un site internet.

Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
26 sept. 2009 à 04:25
Je ne souhaite pas m'inscrire au jeu que tu donnes en exemple, donc je ne peux pas voir comment il est fait.
Apparemment c'est du flash (la bande annonce est en flash).

Tu ne sembles pas y connaître grand chose, je vais donc t'expliquer un truc ou deux...
- Grand désarrois : il n'existe pas de logiciel pour créer des jeux online. Tu dois te taper les lignes de codes à la main ! Tu dois donc maîtriser un langage de programmation (et bien sûr tu dois être capable de faire des algorithmes ).
- Les jeux online ont tous pour point commun l'utilisation d'une base de données conséquente. Tu dois donc savoir en gérer, en administrer une. MySQL est la plus basique, mais pour un jeu massivement multijoueur il est conseillé de prendre quelque chose de plus costaud genre Oracle. Bon courage.
- La sécurité des mots de passe est importante (le commun des mortels utilise le même mot de passe partout). Te faire hacker ta database peut te valoir des procès, surtout si tu oublies de ne pas garantir cette sécu.

Comme tu le vois, c'est pas si simple de faire un jeu on line. Aucun logiciel n'a la prétention d'en faire facilement.

Pour les sites internet, c'est pas pareil (surtout pour un site de base).
Certains, comme Dreamweaver ou nvu, sont bien foutus, tu peux faire ton site en mode graphique ou en ligne de code (genre tu tapes ton code, tu vois direct ce que ça donne. A l'inverse, tu déplace une image à la souris, tu vois le code qui change). Mais je pense qu'il faut quand même maîtriser un tant soi peu un langage (html, php...)



Bon à part ça je trouve que t'es une grosse feignasse. Je sais qu'il existe un logiciel pour faire des sites sans avoir la moindre once de connaissance en prog. Il s'appelle izispot.
Je ne me rappelais plus de son nom. Petite recherche google en 10 secondes (même pas) et oh miracle c'est le premier lien non commercial :
https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=logiciel+site+internet&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0
Titoine002 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 2
27 sept. 2009 à 03:24
Peut on télécharger un logiciel pour créer du flash gratuitement.

Merci de me répondre.
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
27 sept. 2009 à 13:02
0
Olendam Messages postés 108 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
17 oct. 2009 à 22:03
Pour faire un jeu en ligne comme le lien que tu as fournis, tu doit utiliser le PHP.
La plupart des jeux de ce genre son fait en PHP.

Pour apprendre le PHP, comme le dit YaltaConf précédemment, rends-toi sur :
Le Site du zéro (ou SDZ) : https://openclassrooms.com/fr/
0