Que savoir sur les PC en réseau???

Fermé
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 19 avril 2005 à 10:17
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 19 avril 2005 à 10:52
Bonjour à tous, je m'y connais pas mal en informatique, c'est la raison pour laquelle j'ai posé ma candidature pour être animateur d'un cybercentre. Mais je ne m'y connais pas trop en PC en réseau. Que faut-il savoir et est-ce que quelqu'un qui s'y connait en PC en solo peut y arriver sans connaissances en réseau ou faut-il que je me documente un minimum (et si oui, où?)? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
19 avril 2005 à 10:26
Bonjour,

A mon avis c'est une très bonne base que de déjà bien s'y connaître en pc. Par contre il faut effectivement un minimum de connaissance en réseau pour se lancer la dedans. Mais pas d'inquiétude tu es sur le site qu'il faut.

Commence déjà par cette article (pour la théorie) : http://www.commentcamarche.net/initiation/concept.php3

Puis celui-ci t'explique coment monter un réseau en pratique : http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3


Avec ça tu devrais être paré ;)
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
19 avril 2005 à 10:41
Merci, mais bon le réseau sera déjà monté, je serais juste là pour aider les utilisateurs et la 'petite maintenance' (effacement cookies et autres). Merci quand même.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
19 avril 2005 à 10:52
Même si le réseau est déjà monté il est bon de savoir comment ça fonctionne et comment ça se met en place pour mieux apréhender les différents problèmes ou soucis qui risquent de survenir.

Si par éxemple le réseau est en bus Ethernet 10 Base 5 (câbles coaxiaux comme pour l'antenne télé), il faut savoir qu'il y a un bouchon à chaque extrémité du bus. Si ce bouchon pour x raisons est mal vissé ou dévissé le réseau est en panne.
Les postes peuvent être mal placé et un coup de pied même très léger peut déconnecter un câble d'une machine. Là encore c'est tout le réseau qui ne fonctionne plus.

Donc je pense qu'il est préférable de connaître se sur quoi on travail.
0