Que savoir sur les PC en réseau???

Fermé
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 19 avril 2005 à 10:17
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 19 avril 2005 à 10:52
Bonjour à tous, je m'y connais pas mal en informatique, c'est la raison pour laquelle j'ai posé ma candidature pour être animateur d'un cybercentre. Mais je ne m'y connais pas trop en PC en réseau. Que faut-il savoir et est-ce que quelqu'un qui s'y connait en PC en solo peut y arriver sans connaissances en réseau ou faut-il que je me documente un minimum (et si oui, où?)? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
19 avril 2005 à 10:26
Bonjour,

A mon avis c'est une très bonne base que de déjà bien s'y connaître en pc. Par contre il faut effectivement un minimum de connaissance en réseau pour se lancer la dedans. Mais pas d'inquiétude tu es sur le site qu'il faut.

Commence déjà par cette article (pour la théorie) : http://www.commentcamarche.net/initiation/concept.php3

Puis celui-ci t'explique coment monter un réseau en pratique : http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3


Avec ça tu devrais être paré ;)
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
19 avril 2005 à 10:41
Merci, mais bon le réseau sera déjà monté, je serais juste là pour aider les utilisateurs et la 'petite maintenance' (effacement cookies et autres). Merci quand même.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
19 avril 2005 à 10:52