Blocage du PC quand je suis sur le net

Tom -  
 Tom -
Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompé de forum,
j'ai un souci sur mon PC depuis avant-hier: quand je suis connecté à Internet, toutes les 5 minutes environ (plus souvent même) toute activité se bloque pendant quelques secondes (curseur qui ne bouge plus, musique qui s'arrête, texte qui ne s'affiche plus alors que je tape), ensuite ça reprend normalement jusqu'au prochain blocage, et ça commence sérieusement à m'énerver.

Je suis sous WinMe, Intel Pentium 4, Intel i850, j'utilise FireFox comme navigateur, McAfee comme pare-feu et BitDefender pour les définitions de virus. J'ai scanné mon PC avec BitDefender qui a trouvé deux fichiers infectés par Trojan.download.mediket.aa qui sont maintenant en quarantaine, mais ça ne semble rien changer au problème.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci
A voir également:

3 réponses

xav'(73)

Salut Tom,

Alors c'est qu'il y a en d'autre...
Un seul antivirus ne suffit pas car ne détecte pas tout notamment les dialers (ce qui peut ralentir ton ordi pendant la composition du N°).
Il serait bon que tu passes également adaware, spybot,cwschredder,microsoft anti spyware.
Faire un ou deux scan en ligne (kaspersky ou autre, évite panda).
Mettre un bon pare feu (genre sygate, zone alarm) car il se peut aussi qu'il y ait quelques intrus qui scanne tes ports pour rentrer surtout si tu utilises un modem rtc.
Tiens nous au courant
0
Utilisateur anonyme

Salut Tom je te conseille d'aller faire un tour sur le forum virus sécurité tu trouvras peut etre +de réponses
Allez tchao...
0
Tom

merci pour vos réponses

j'ai refait un scan avec ad aware, il n'y avait qu'une dizaine de spywares dans les cookies comme tous les jours, et kaspersky n'a rien trouvé de plus, je vais aller voir dans la section virus alors :)
0