Problème restauration controleur de domaine
Ayaros
-
Mushu-Rouen Messages postés 26 Statut Membre -
Mushu-Rouen Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Dans ma boite, nous disposons d'un réseau avec 3 serveurs (controleur de domaine, exchange et BDD).
A la suite d'un problème electrique le RAID5 du Controleur de Domaine a cassé. On a reconfiguré le serveur et réinstallé windows 2003 server ainsi que le service pack 2.
Un démarrage en mode de récupération de l'annuaire, ensuite restauration du system state à partir d'une bande magnétique. Mais à tous les coups le serveur redémarre juste au niveau du lancement du windows.
Tout essayé: restauration complète, ensuite uniquement l'active directory en essayant toutes les options avancées (écraser, changer d'emplacement....) sans succès.
S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, tout mon réseau est en arrêt à cause de cette panne.
Merci d'avance.
Dans ma boite, nous disposons d'un réseau avec 3 serveurs (controleur de domaine, exchange et BDD).
A la suite d'un problème electrique le RAID5 du Controleur de Domaine a cassé. On a reconfiguré le serveur et réinstallé windows 2003 server ainsi que le service pack 2.
Un démarrage en mode de récupération de l'annuaire, ensuite restauration du system state à partir d'une bande magnétique. Mais à tous les coups le serveur redémarre juste au niveau du lancement du windows.
Tout essayé: restauration complète, ensuite uniquement l'active directory en essayant toutes les options avancées (écraser, changer d'emplacement....) sans succès.
S'il vous plait, si quelqu'un peut m'aider, tout mon réseau est en arrêt à cause de cette panne.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème restauration controleur de domaine
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Controleur de bus usb - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Si tu as un second contrôle de domaine, avec un peu de chance ton exchange, tu peux réinstaller sur ton serveur qui a eu son problème normalement ton AD avec dcpromo, lors de l'installation, tu précise que tu as déjà un domaine existant et comme par magie, ton AD retrouvera tout les comptes etc en les copiant de l'autre serveur.
Petite question, suite a ton problème électrique, a tu changé des composants de ton serveur ?
Il se pourrait que des composants est eu une sur tension, par exemple ta carte RAID.
La plupart des serveur possède des utilitaires de diagnostique qui pourrais t'aider a trouver le matériel qui pourrait avoir un problème. Sinon pour la restauration, je ne vois qu'une restauration total de ton serveur.
Personnellement, je conseil d'avoir toujours un second contrôleur de domaine sur le réseau, se qui permet en cas de problème sur un contrôleur, d'avoir une continuité de service et permettre une restauration rapide en cas de problème.
Tiens nous au courant et bonne chance.
Il se pourrait que des composants est eu une sur tension, par exemple ta carte RAID.
La plupart des serveur possède des utilitaires de diagnostique qui pourrais t'aider a trouver le matériel qui pourrait avoir un problème. Sinon pour la restauration, je ne vois qu'une restauration total de ton serveur.
Personnellement, je conseil d'avoir toujours un second contrôleur de domaine sur le réseau, se qui permet en cas de problème sur un contrôleur, d'avoir une continuité de service et permettre une restauration rapide en cas de problème.
Tiens nous au courant et bonne chance.
Merci Mushu-Rouen pour votre réponse.
malheureusement je n'ai pas un autre serveur CD, je comptais sur mes bandes magnétiques mais je n'imaginais pas que la restauration même était compliquée.
auriez-vous s'il vous plait les étapes à suivre en détail pour une restauration ?
J'ai tout réinstallé sur le même serveur, les drivers, dcpromo avec le meme nom mais à chaque restauration, reboot, c'est fou :(