Pb fedora 3 + eagle usb

Fermé
momo - 18 avril 2005 à 22:57
 Capof - 12 févr. 2006 à 12:25
bonsoir
voila je viends d'installer une fc3 pour la tester.mon pb c'est au niveau de la compilation des pilotes de mon sagem. j'ai un msg comme quoi la cmd "depmod " n'existe pas
ahh aidez moi pliz car avec la mdk ou la suse j'ai pas eu de pb et merci
A voir également:

6 réponses

Fais la commande:

$ export PATH=$PATH:`whereis depmod`

puis recommences la compilation
0
je viends de trouver ca aussi
export PATH=PATH${PATH} :/sbin/
que je dois rajouter dans le fichier .bashrc
je vais essayer les deux
merci ;)
0
En fait tu n'as pas besoin de modifier le PATH mais quand tu te connectes en root il faut le faire avec: su - et non avec su tout court. Dans le 1er cas les repertoires /sbin, /usr/sbin, /usr/local/sbin sont aussi dans le PATH de root mais dans le 2eme cas ils n'y sont pas, c.-a-d. pour Fedora et Redhat. Par contre pour Mandrake il semble que par defaut ca marche bien avec "su" et "su -".
Ca peut expliquer ton observation que ca marchait en Mandrake et Suse.
0
Capof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
11 févr. 2006 à 13:07
quand j'ai tapé su - la console est sortie du repertoire eagle usb elle a affiché un truuc comme ça root@localhost c tout si je tap su - comment je fais pour contunier a compiler le fichier
svp aidez moi
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501 > Capof Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
12 févr. 2006 à 10:55
Apres "su -" il faut revenir au bon repertoire avec "cd /repertoire". C'est quand meme la commande la plus importante a maitriser (ensemble avec "ls"). Si tu ne sais pas ou si tu ne vois pas le repertoire ou tu fais la compilation tu fais simplement "pwd" (avant le "su -") pour l'afficher et apres le "su -" tu fais "cd ...".
0
Capof > kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007
12 févr. 2006 à 12:25
Merci ça marche :)))
0
yessssssss ca marche :p
ahh ce que c'est beau une fc3 avec internet ;);):d
merci les gars.
par contre quand j'ai rajouté "export PATH=PATH${PATH} :/sbin/ " dans /root/.bashrc ca n'a pas marché :-(
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
19 avril 2005 à 00:50
ca peut aussi etre /root/.profile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas trouvé le fichier .profile :-( , il existe pas !
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
19 avril 2005 à 10:17
Dans ce cas on peut le creer. Le fait qu'il n'existe pas chez toi n'empeche pas que la bash-shell cherche a l'executer. Le plus facile est de n'y mettre qu'une ligne avec:
~/.bashrc

et apres tu mettras toutes tes modifs dans le .bashrc. Si c'est le .profile qui est execute il prendra aussi le .bashrc et comme ca c'est toujours la meme chose.

Regarde "man bash" pour de details (la partie avec "invocation").
0