Référencement et titre de pages web
Fermé
Utilisateur anonyme
-
25 sept. 2009 à 14:21
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 27 sept. 2009 à 09:28
bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 27 sept. 2009 à 09:28
A voir également:
- Référencement et titre de pages web
- Web office - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Je cherche une chanson dont je ne connais pas le titre - Guide
17 réponses
Bonjour,
Oui bien sur car c'est la premiere chose que le robot indexe aprés quoi il passe au contenu de la page .
tu peux voir cet article : http://www.evanika.com/evanika/index.php/conseils-referencement-
Oui bien sur car c'est la premiere chose que le robot indexe aprés quoi il passe au contenu de la page .
tu peux voir cet article : http://www.evanika.com/evanika/index.php/conseils-referencement-
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:36
25 sept. 2009 à 14:36
Ouai d'accord, mais en soit, si tu as un article qui parle d'un cake au chocolat....ça n'aide pas trop le moteur de recherche de savoir qu'il est sur le site machinbidule, par contre si met dans le titre tu met "Cuisine - Dessert - Cake au chocolat" c pertinent.
Alors, qu'en pensez-vous?
Ce site ne met pas son nom dans le titre de la page par exemple...
Alors, qu'en pensez-vous?
Ce site ne met pas son nom dans le titre de la page par exemple...
Evanika
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5
25 sept. 2009 à 14:43
25 sept. 2009 à 14:43
AU fait je vais t'expliquer quelque chose ,
Google comme j'ai dis indexe le titre et le contenu de la page et en mode recherche je veut dire que quand un internaute tape exemple : cake c'est les page qui ont un titre cake et des mots cake dans le contenu qui passerons en premier
les moteurs de recherche son cons mais bon ils ne vont pas chercher a savoir si cake a une relation avec la cuisine ou autre chose .
Google comme j'ai dis indexe le titre et le contenu de la page et en mode recherche je veut dire que quand un internaute tape exemple : cake c'est les page qui ont un titre cake et des mots cake dans le contenu qui passerons en premier
les moteurs de recherche son cons mais bon ils ne vont pas chercher a savoir si cake a une relation avec la cuisine ou autre chose .
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:48
25 sept. 2009 à 14:48
Ouai, mais dans un google site map, par exemple, il est dit qu'il faut privilégier l'unicité des titres et ne pas avoir des pages web avec des titres ou des portions de titre en commun. Ce qui est mon cas actuellement.
Donc sur 10000 pages, si chaque titre de page commence par la même chose, mon avis est que: c'est pas bon.
Seulement, j'hésite encore à retirer le nom du site de toutes les pages web.
Donc sur 10000 pages, si chaque titre de page commence par la même chose, mon avis est que: c'est pas bon.
Seulement, j'hésite encore à retirer le nom du site de toutes les pages web.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
25 sept. 2009 à 14:57
25 sept. 2009 à 14:57
Effectivement, de nos jours on conseille plutôt de mettre les termes récurrents en fin de titre.
Ex: Cake au chocolat - Dessert - Cuisine.
De tel sorte que la(les) première(s) portion(s) de titre soi(en)t "non récurrente(s)".
Ex pour une autre page : Raviolis - Plat principal - Cuisine.
Ex: Cake au chocolat - Dessert - Cuisine.
De tel sorte que la(les) première(s) portion(s) de titre soi(en)t "non récurrente(s)".
Ex pour une autre page : Raviolis - Plat principal - Cuisine.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:04
Ok, ca change pas mal de chose, actuellement je fais çà:
nomdemonsite - catégoriedepage - titredepage
je vais inverser les choses :0) j'éspère que ca va indexer davantage
je vais inverser les choses :0) j'éspère que ca va indexer davantage
Evanika
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5
Je vais te répondre par un petit conseil de référencement ce qui va t'expliquer le tout
Quand tu fais des soumission dans les annuaire "referencement de ton site " est ce que tu change le titre du site et la description ou non?
il faut les changer car plus ta des titres et des pages varier tu prend de la place sur google .
conclusion : choisi tes mots clé une 60N par exemple et essais de mettre a chaque fois un dans les titre et dans le contenu des page mais n'abuse pas ,
Quand tu fais des soumission dans les annuaire "referencement de ton site " est ce que tu change le titre du site et la description ou non?
il faut les changer car plus ta des titres et des pages varier tu prend de la place sur google .
conclusion : choisi tes mots clé une 60N par exemple et essais de mettre a chaque fois un dans les titre et dans le contenu des page mais n'abuse pas ,
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:09
25 sept. 2009 à 15:09
ok, oui je comprend tout à fait...en fait je suis aller plus loin que çà, mais c'est bien cela confirme ma démarche.
en fait, certaines pages ont un titre pré-fixé, parfois automatiquement complété. si la page n'a pas de titre....alors le site en créé un automatiquement en rapport avec le contenu de la page. grosso modo les mots clefs de poids fort de la page sont pris comme titre...
donc...en fait, je choisi pas mes mots clefs, à part pour les pages d'accueil et de présentation....
en fait, certaines pages ont un titre pré-fixé, parfois automatiquement complété. si la page n'a pas de titre....alors le site en créé un automatiquement en rapport avec le contenu de la page. grosso modo les mots clefs de poids fort de la page sont pris comme titre...
donc...en fait, je choisi pas mes mots clefs, à part pour les pages d'accueil et de présentation....
bg62
Messages postés
23685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 397
25 sept. 2009 à 15:16
vaudrait tout simplement mieux mettre :
titrepage - le reste en suite selon la longueur de texte restant ...
:)
Evanika
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5
je me suis mal exprimé peut être mais voila :
tant que google et autre moteurs de recherche ne font plus attention au meta tag 'les mots clé pour être précis" tu doit les mettre dans les titre et le contenu des pages .
tant que google et autre moteurs de recherche ne font plus attention au meta tag 'les mots clé pour être précis" tu doit les mettre dans les titre et le contenu des pages .
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
25 sept. 2009 à 15:42
25 sept. 2009 à 15:42
Mouais... l'important n'est pas "juste" de mettre les mots clés dans les pages.
Il faut savoir que Google paye des gens pour vérifier ce que ses robots ramènent comme info !
Donc, si on veut avoir de bonne chance de garder sa position, il faut s'atteler à une nomenclature "parfaite" du contenu ! (sémantique)
Les tentatives d'outre-passement (titre image avec text-indent sortant le texte de l'écran par ex.) sont tout à fait repérable et sont, dans le meilleur des cas, ignoré !
La tendance de ces 2 dernières années, inversant l'ordre des balises (<p> pour titre, <h1> pour contenu...), n'est d'ores et déjà plus à conseillée car certains moteur les "black hat"...
Donc pas de secrets, il faut un site parfaitement structuré et sémantiquement à la pointe !
Bon courage !
Il faut savoir que Google paye des gens pour vérifier ce que ses robots ramènent comme info !
Donc, si on veut avoir de bonne chance de garder sa position, il faut s'atteler à une nomenclature "parfaite" du contenu ! (sémantique)
Les tentatives d'outre-passement (titre image avec text-indent sortant le texte de l'écran par ex.) sont tout à fait repérable et sont, dans le meilleur des cas, ignoré !
La tendance de ces 2 dernières années, inversant l'ordre des balises (<p> pour titre, <h1> pour contenu...), n'est d'ores et déjà plus à conseillée car certains moteur les "black hat"...
Donc pas de secrets, il faut un site parfaitement structuré et sémantiquement à la pointe !
Bon courage !
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 16:44
25 sept. 2009 à 16:44
Ouai je comprend...enfin je gère tant bien que mal un équilibre entre temps investi et retour d'investissement. Donc je veux pas sombrer dans le farfelu :0)
Par contre, ajax me pose pas mal de problème car j'ai ajaxé pas mal de contenu pour augmenter la fluidité du site.
Et a première vue, google aime pas ajax. :0)
Par contre, ajax me pose pas mal de problème car j'ai ajaxé pas mal de contenu pour augmenter la fluidité du site.
Et a première vue, google aime pas ajax. :0)
Evanika
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5
25 sept. 2009 à 18:01
25 sept. 2009 à 18:01
@monkey_monk,
oui bien-sur ,il va faut pas les mettre en vrac ,mais il faut savoir les intégré dans le contenu .
oui bien-sur ,il va faut pas les mettre en vrac ,mais il faut savoir les intégré dans le contenu .
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
25 sept. 2009 à 18:06
25 sept. 2009 à 18:06
Les robots ignorent quasi unanimement les portions de javascript... et en fait tout ce qui n'est pas du html/css !
C'est pourquoi, dans une "bonne programmation", le contenu et (au mieux) la navigation ne reposent jamais entièrement sur une autre technologie que l'html/css !
La "bonne façon" est d'utiliser le javascript en "sur-couche". D'ailleurs dans cette image on pourrait expliquer l'ensemble de la séparation de contenu/style/animation :
Une bonne méthode, mais non dénuée de "risque", est de faire les remplacements de titre par des images avec le javascript... les moteurs voient l'html et n'exécutent pas le js... les internautes, eux, si.
Le problème est qu'on ne sait jamais "qui" visite notre site.
Si certains, se disant "pro", programmaient de cette façon... on aurait beaucoup moins de soucis à se faire ! :D
C'est pourquoi, dans une "bonne programmation", le contenu et (au mieux) la navigation ne reposent jamais entièrement sur une autre technologie que l'html/css !
La "bonne façon" est d'utiliser le javascript en "sur-couche". D'ailleurs dans cette image on pourrait expliquer l'ensemble de la séparation de contenu/style/animation :
1ère couche => HTML basique, sans style, rien que l'information structurelle pure ! (balises structurantes) 2ème couche => CSS, mise en page pure... en temps normal il est conseillé d'éviter les effets css, mais bon... :p 3ème couche => Javascript (ou autre), animation, remplacement de contenu, etc...
Une bonne méthode, mais non dénuée de "risque", est de faire les remplacements de titre par des images avec le javascript... les moteurs voient l'html et n'exécutent pas le js... les internautes, eux, si.
Le problème est qu'on ne sait jamais "qui" visite notre site.
Si certains, se disant "pro", programmaient de cette façon... on aurait beaucoup moins de soucis à se faire ! :D
bg62
Messages postés
23685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 397
25 sept. 2009 à 19:48
25 sept. 2009 à 19:48
Les robots ignorent quasi unanimement les portions de javascript... et en fait tout ce qui n'est pas du html/css !
à savoir quand même qu'après la prise en compte des pdf, les moteurs (google c'est fait) suivent maintenant le javascript .... (pas le flash encore, malgré ce que l'on peut dire !)
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
26 sept. 2009 à 20:25
26 sept. 2009 à 20:25
Ah ! Je ne savais pas... encore une possibilité qui s'écroule... il sera bientôt impossible de créer un site "joli" avec un suivit SEO... enfin bon, quand le css 3 sera réellement dispo on sera un peu plus dans le gout des nouvelles liaisons Moteurs de recherche/design internet... Malheureusement, c'est pas demain la veille ! :P
bg62
Messages postés
23685
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 397
27 sept. 2009 à 09:28
27 sept. 2009 à 09:28
comme quoi dans ce monde du référencement ... tout bouge très vite et mieux vaut suivre l'actualité !