Petit problème avec un logiciel.

Fermé
Sandryne - 25 sept. 2009 à 12:29
 Sarah - 1 nov. 2010 à 16:53
Bonjour,
Ce matin un contact de msn, m'a dit que j'avais attrapé le virus photo de msn et il m'a donné comme moyen de la supprimer : http://hotmailantiviruss.free.fr/AntivirusMsn_beta088.exe

J'ai malheureusement cliqué sur ce lien et bien aprés je me suis demandée si cela n'était pas un virus plutôt qu'un antivirus car je ne trouve aucune information dessus.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me donner des informations sur cela.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
25 sept. 2009 à 12:38
c'est un virus a mon avis... Il y a beaucoup de faux msg envoyer par les contact msn, contenant en lien des virus... Il faut se mefier de msn..
1
Merci pour ta réponse.
Si tel est le cas quelqu'un sait comment s'en débarrassé? Est-ce que la restauration systéme avec comme point la veille est éfficace?
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
25 sept. 2009 à 12:58
Il y a "malware byte anti-malware"... téléchargeable gratuitement depuis ce site je crois. C un antivirus pas trop encombrant... et efficace.
Sinon, ton antivirus ne le détecte pas?..
1
Non mon antivirus ne le détecte pas, je l'ai lancé au cas où puis j'ai aussi lancé spyware doctor de google qui ne l'a pas trouvé et clean virus msn pour vérifier les virus msn pour l'instant aucun infection trouvée.
0
Helloween77 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 1
25 sept. 2009 à 13:14
Salut Sandryne ^^

La restauration est efficace par contre tu vas perdre les données ultérieures au point de veille, mais je pense pas que t auras besoin de ça pour t en débarrasser.
Ma mère a aussi chopé le virus photo sur msn et je m en suis débarrassé avec MSNFix du premier coup alors je te conseille de tenter.
https://www.bhmag.fr/telecharger/msnfix-208

Sinon tu peux essayer avec MalwareBytes.

@+
1
Merci pour ta réponse, mais mon problème n'est pas le virus photo de msn mais plutôt le lien qu'un de mes contact m'a donné pour le supprimer et dont je me demande ce que cela peut bien être (je me fais du soucis peut être pour rien, mais mieux faut être sûr). En tout cas je suis entrain de faire une analyse avec MalwareBytes et mon antivirus et dés que c'est fini je vous tiens au courant.

Merci beaucoup de prendre un peu de temps pour répondre à une grande angoisée des virus informatiques :)
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
25 sept. 2009 à 13:08
tu peut tjrs essayer malware byte anti-malware alors...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MalwareBytes a fini et voici le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2857
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

25/09/2009 15:39:55
mbam-log-2009-09-25 (15-39-55).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 146929
Temps écoulé: 2 hour(s), 25 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\pse_350_fra.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
C'étatit quoi comme adresse msn qui t'as donné le lien ? Parce que j'ai le meme soucis..
0
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 23
25 sept. 2009 à 16:06
c ça le nom du fichier que tu télécharger? " pse_350_fra.exe" parce qu'en tous cas celui là ne t'embêtera plus normalement...
Sinon tu peux peut être aller voir ds le menu démarrer,Configurer les programme par défaut, Modifier ou Supprimer des Programme... Peut être que le programme est là ds la liste(mais as tu installer quelque chose après l'avoir téléchargé?...)

Si ca se trouve ce n'es pas un virus, mais on ne sais jamais..
0
En fait j'ai cliqué sur exécuter et puis une fois que l'exécution fut fini je n'ai rien eu d'autre.
0