Que condamne Hadopi 2 ?

Résolu
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 25 sept. 2009 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 16:37
Bonjour,

Je me demandais : Hadopi 2 ne condamne t-il que le téléchargement P2P genre Emule, Limewire et torrent, ou aussi le téléchargement par site d'uploads (Megaupload, Rapidshare...) ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
28 sept. 2009 à 12:45
Salut à tous,

Je rappelle simplement que le recueil de l'adresse IP n'est pas fiable. Ainsi, des gens dont l'IP a été subtilisée se retrouveront accusés alors que certains ne connaissent même pas ce que veut dire télécharger sur internet.

Chacun sait que l'on peut dissimuler ou changer son IP. Et c'est là que la loi HADOPI fait erreur. Sans doute pressée d'obéir au lobbying des industriels, la loi va devenir au mieux inapplicable, au pire elle va sanctionner des gens qui n'y sont pour rien dans ce que l'on reproche !

C'est pour cette raison que HADOPI est une loi injuste.

Grand Caribou :)
4
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 sept. 2009 à 12:04
Salut,

Tout téléchargement de contenu protégé par droits d'auteur...
1
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
25 sept. 2009 à 14:21
Merci pour la réponse.

Mais est-il vraiment possible de retrouver les personnes qui ont téléchargé un fichier sur Megaupload ? Et sont-ils punissables (n'est-ce pas l'hébergeur du fichier qui est en cause ?) ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 sept. 2009 à 15:19
est-il vraiment possible de retrouver les personnes qui ont téléchargé un fichier sur Megaupload

Bien sûr, de la même facons que je connais déjà plusieurs choses sur toi grâce à ton adresse IP...

Et sont-ils punissables
Bon, si tu t'intéresses si peut que ça à cette loi, pourquoi tu poses la question? Bien sûr qu'ils sont punissables!
L'hébergeur peut aussi bien sûr être mis en cause (si il est sur le territoire français)
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
25 sept. 2009 à 18:51
En fait, je pensais que seul le P2P allait être sanctionner (vu que c'est beaucoup plus facile de retrouver les personnes et que c'est un " échange " de fichier).

Bien sûr, de la même facons que je connais déjà plusieurs choses sur toi grâce à ton adresse IP...

Quels genres d'info ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
26 sept. 2009 à 11:54
Dans ton cas, seulement ton fournisseur puisque celui ne distingue pas différente régions en France, mais j'ai aussi tous les contacts nécessaires en cas de comportement illégal. Il suffit que je porte plainte avec ton adresse IP et l'heure des faits et la police peut demander au fournisseur d'accès toutes tes coordonnées...

Dans d'autres cas, je peut aussi savoir dans quelle boite tu travailles (si tu te connectes du boulot évidemment :o) )
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
26 sept. 2009 à 18:05
D'accord. lol

Merci pour ces infos ! ;)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 08:34
teebo dit "Tout téléchargement de contenu protégé par droits d'auteur... "

Il faudrait déjà que les hadopistes puissent avoir accés aux données de tous les sites warez qui existent un peu partout dans le monde et c'est pas gagné ;o)
Ou alors ils vont créer des emplois et mettre un mec derrière chaque abonné à internet pour le pister.
0
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 13 611
28 sept. 2009 à 14:29
Salut,
Ce n'est pas hadopi qui va traquer les adresses ip .
Ce sont les "ayants droits", donc les producteurs/ editeurs qui vont traquer les adresses de ceux qui utilisent ou proposent des copies des oeuvres qu'ils vendent .
Ils vont donner les listes d'adresses (sans preuves) à hadopi et c'est hadopi qui avertira , puis demandera à la justice de sévir.
Ce qui m'étonne toujours dans ce genre de discussions, c'est qu'on a toujours l'impression que les gens croient qu'avant c'était autorisé et que maintenant c'est interdit, c'est faux :
Tout les échanges de fichiers soumis à droit d'auteur ont toujours été interdits et les traffics punis par la loi (dadvsi) , rien n'est nouveau sous le soleil, c'est juste qu'avec hadopi, c'était la manière de frapper (en masse) qui changeait .
je mets volontairement au passé: hadopi n'est plus qu'une boite à spam, maintenue pour le principe, espérons qu'elle s'illustrera plus sur développement de l'offre légale, qui est la justification de l'ensemble .
Mais ce sont toujours les mêmes choses qu'avant qui sont interdites, il ne faut pas l'oublier .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
28 sept. 2009 à 16:37
On n'a jamais cru que c'était autorisé de télécharger des contenus protégés, on y pensait même pas au début. C'était comme se passer un disque ou une K7 entre copains. Ou alors, télécharger c'était éviter de perdre son temps à enregistrer.
Faut pas oublier qu'on a tous était pirate un jour, faut pas se voiler la face. Les K7 audio, vidéo, c'était pas fait pour ses films persos.
Ce qui a fait "mal" c'est la numérisation, internet et ensuite le partage à grande échelle via les réseaux P2P. Hadopi n'arrêtera pas le piratage mais le réduira peut être à ce qu'il était avant, c'est à dire à un échange plus modeste.
Faut pas oublier que c'est aussi ce qui a fait décoller les abonnements internet en France (dans le monde?) ! Tous les FAI mettaient en avant le téléchargement de musiques et vidéos pour vendre leurs abonnements ! Ils n'ont jamais parlé de légal ;o)

Enfin, si nos responsables pouvaient mettre autant d'ardeur à voter des lois qui défendent les internautes contre les autre pirates, ceux qui s'attaquent aux petits, ça serait bien.
0