Probleme pc impossible de jouer correctement
saidofish2
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci je vous décris mon pc et ensuite je décris le probleme,
CM p5k premium,
CG pointofview 8800 gts 640 mo,
4 g de ram corsair,
DD 180gigas. (ché plus quel marque) en sata 2
PROC, e8400,
ALIM 500W antec.
et je tourne en xp.
DONc j'allume mon pc tout se passe dnas le meilleur des monde, mais quand je veux jouer,le jeux se lance, je peux faire un début de partie et un artefact vient, u artefact, et là je suis obligé de faire RESET, et apres je peux rejouer, bizarre, help me, car j'ai dejà fait beaucoupd e chose et je ne trouve pas la cause.
merci de vos réponses, je pars bosser =) à ce soir...
j'ai un petit souci je vous décris mon pc et ensuite je décris le probleme,
CM p5k premium,
CG pointofview 8800 gts 640 mo,
4 g de ram corsair,
DD 180gigas. (ché plus quel marque) en sata 2
PROC, e8400,
ALIM 500W antec.
et je tourne en xp.
DONc j'allume mon pc tout se passe dnas le meilleur des monde, mais quand je veux jouer,le jeux se lance, je peux faire un début de partie et un artefact vient, u artefact, et là je suis obligé de faire RESET, et apres je peux rejouer, bizarre, help me, car j'ai dejà fait beaucoupd e chose et je ne trouve pas la cause.
merci de vos réponses, je pars bosser =) à ce soir...
A voir également:
- Probleme pc impossible de jouer correctement
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
Bonjour,
C'est étrange mais j'ai exactement le même problème que toi... j'ai fait un memtest de ma ram (aucune erreur), testé mon disque dur (aucune erreur)... j'ai changé ma carte graphique (aucun changement)... j'ai formaté (aucun changement).
J'ai envoyé mon pc chez un technicien et il n'a rien constaté d'anormal... pourtant ça continu à bugger dans les jeux (l'image est altérée, des forme de couleurs verts ou rouge (le plus souvent des triangles) clignotent à l'écran... le jeu continu un petit moment mais se fige au bout de quelques secondes... cela ne le fait cependant pas avec tous les jeux.
J'ai quasiment la même config que toi:
CM: Asus P5N-D
RAM: 4Go (seulement 3Go utilisable car j'ai XP SP2)
CG: Nvidia GeForce 8800 GTS 640Mo (je l'ai remplacé par la 9800 GT 1024Mo)
C'est étrange mais j'ai exactement le même problème que toi... j'ai fait un memtest de ma ram (aucune erreur), testé mon disque dur (aucune erreur)... j'ai changé ma carte graphique (aucun changement)... j'ai formaté (aucun changement).
J'ai envoyé mon pc chez un technicien et il n'a rien constaté d'anormal... pourtant ça continu à bugger dans les jeux (l'image est altérée, des forme de couleurs verts ou rouge (le plus souvent des triangles) clignotent à l'écran... le jeu continu un petit moment mais se fige au bout de quelques secondes... cela ne le fait cependant pas avec tous les jeux.
J'ai quasiment la même config que toi:
CM: Asus P5N-D
RAM: 4Go (seulement 3Go utilisable car j'ai XP SP2)
CG: Nvidia GeForce 8800 GTS 640Mo (je l'ai remplacé par la 9800 GT 1024Mo)
peut etre un probleme sur le montage ? tu l'a aussi montétoi meme ? euhhh ou alors un probleme sur la carte mere ?
Je l'ai fait monté par un pote... mais le problème n'est pas survenu immédiatement, quelques mois après. Le technicien (qui semblait ne pas me croire lorsque je lui ai expliqué le problème et après qu'il a testé mon ordi) m'a conseillé un bon formatage (il est vrai que je ne l'avais pas formaté depuis fort longtemps et l'antivirus (Avira) émettait souvent des alertes de virus). Je l'ai formaté, et ça a été franchement mieux pendant un temps (1 heure ou deux) puis ça a recommencé mais beaucoup moins fréquemment... J'ai supposé une surchauffe mais le technicien m'a dit que non (mon pc est équipé d'un ventilo de 15 à 20 cm de diamètre sur le côté gauche de la tour)... j'ai cru également que cela venait de l'alim (pas assez puissante selon moi et donc n'alimenté pas correctement la CG), mais là encore le technicien à dit que non... Du coup je ne sais plus trop quoi pensé.
PINAISE un probleme sans réponse, pfff =( donc j'ai encore vu une autre alternative, apparement ça serais des soudure de l'ecran LCD qui ne tiendrait plus, mdr, on va loin dnas la suspicion.
qu'est-ce que t'en penses ?
qu'est-ce que t'en penses ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Impossible pour les soudures... ça collerait pour les bug d'affichage mais pas pour le plantage...
Après j'ai extrapolé selon mes tests et je conclu que:
Ce n'est pas la ram en cause (testé avec Memtest)
Ce n'est pas le disque dur (testé avec CHKDSK)
Ce n'est pas un problème de drivers ou même logiciel (J'ai formaté mon PC)
Ce n'est pas un virus, ni un spam (même raison)
Ce n'est pas la carte graphique (je l'ai remplacé et le bug est toujours là)
Donc il reste pas grand chose qui pourrait merdé:
La carte mère ? (on a tout les deux une Asus donc la même défaillance est possible quoique c'est étrange que cela se produit uniquement dans les jeux)
L'alimentation ? (Si elle ne fournit pas assez de puissance à la CG, c'est peut-être possible... mais la mienne est pas mal puissante d'après le technicien... du moins suffisante selon lui)
Le processeur ? (j'en doute, si c'était lui, les bugs n'apparaitraient pas que dans les jeux (l'encodage vidéo par exemple sollicite beaucoup le processeur et ça ne fait pas planter mon pc)
Après j'ai constaté que certains jeux ne plantent jamais dont:
- Les Sims 3
- Age Of Empire 3
- Les jeux de voitures semblent épargnés eux aussi (étrange...)
Les jeux les plus touché sont:
- Les FPS en général (Tomb Raider Underworld et Legend, COD4)
- Les RPG (Vampire The Mascarade)
Encore plus étrange (si c'est possible), le jeu Crysis qui est pourtant gourmand ne plante jamais... Bioshock ne plante pas mais il rame énormément depuis le bug...
Après j'ai extrapolé selon mes tests et je conclu que:
Ce n'est pas la ram en cause (testé avec Memtest)
Ce n'est pas le disque dur (testé avec CHKDSK)
Ce n'est pas un problème de drivers ou même logiciel (J'ai formaté mon PC)
Ce n'est pas un virus, ni un spam (même raison)
Ce n'est pas la carte graphique (je l'ai remplacé et le bug est toujours là)
Donc il reste pas grand chose qui pourrait merdé:
La carte mère ? (on a tout les deux une Asus donc la même défaillance est possible quoique c'est étrange que cela se produit uniquement dans les jeux)
L'alimentation ? (Si elle ne fournit pas assez de puissance à la CG, c'est peut-être possible... mais la mienne est pas mal puissante d'après le technicien... du moins suffisante selon lui)
Le processeur ? (j'en doute, si c'était lui, les bugs n'apparaitraient pas que dans les jeux (l'encodage vidéo par exemple sollicite beaucoup le processeur et ça ne fait pas planter mon pc)
Après j'ai constaté que certains jeux ne plantent jamais dont:
- Les Sims 3
- Age Of Empire 3
- Les jeux de voitures semblent épargnés eux aussi (étrange...)
Les jeux les plus touché sont:
- Les FPS en général (Tomb Raider Underworld et Legend, COD4)
- Les RPG (Vampire The Mascarade)
Encore plus étrange (si c'est possible), le jeu Crysis qui est pourtant gourmand ne plante jamais... Bioshock ne plante pas mais il rame énormément depuis le bug...
qu'est-ce que tu réponds bien, mais plus tu reponds et plus on est dnas l'impasse mouahhaaa.
Je crois que je vais revendre ma carte mere assus et prendre une gigabyte ou msi ?
seule soluce vu que cette solution tu ne l'as pas encore expérimenté.
Je crois que je vais revendre ma carte mere assus et prendre une gigabyte ou msi ?
seule soluce vu que cette solution tu ne l'as pas encore expérimenté.
Certes... mais je ne tenterai pas de mon côté car avec la chance qui me caractérise... ça ne changerai rien...
J'ai déjà dépensé pas mal de ma tirelire pour faire fonctionner , un minimum, mon pc...
J'ai déjà remplacé ma carte mère une fois (c'était pour un autre bug, rien à voir avec celui qui nous touche), le processeur une fois (j'avais l'unique processeur dual mono core... pour une raison que j'ignore, un des coeurs du processeur avec "grillé" mais ce dernier continuait à fonctionnait sur l'autre coeur... ce qui est théoriquement impossible en passant) , la carte graphique deux fois et la ram une fois. Bref j'en ai marre...
J'ai actuellement un bug et j'aimerai savoir si tu as le même... mon pc plante lorsque je le redémarre en appuyant sur le bouton "reset"... il fige sur l'écran carte mère... mais j'ai toujours eu ce bug (même avec l'autre carte mère...)
J'ai déjà dépensé pas mal de ma tirelire pour faire fonctionner , un minimum, mon pc...
J'ai déjà remplacé ma carte mère une fois (c'était pour un autre bug, rien à voir avec celui qui nous touche), le processeur une fois (j'avais l'unique processeur dual mono core... pour une raison que j'ignore, un des coeurs du processeur avec "grillé" mais ce dernier continuait à fonctionnait sur l'autre coeur... ce qui est théoriquement impossible en passant) , la carte graphique deux fois et la ram une fois. Bref j'en ai marre...
J'ai actuellement un bug et j'aimerai savoir si tu as le même... mon pc plante lorsque je le redémarre en appuyant sur le bouton "reset"... il fige sur l'écran carte mère... mais j'ai toujours eu ce bug (même avec l'autre carte mère...)
tiens jai eu une reponse autre part, il me dit ça,
Ok les artefacts sont sois signe d'une defaillance de la carte soit une surchauffe les 8800GTS version 1 sont a deconseiller le mieux serait de changer de carte ou changer la pate thermik de la carte grafik ainsi que changer le ventilo
Ok les artefacts sont sois signe d'une defaillance de la carte soit une surchauffe les 8800GTS version 1 sont a deconseiller le mieux serait de changer de carte ou changer la pate thermik de la carte grafik ainsi que changer le ventilo
J'ai changé ma carte graphique je te rappelle, et le bug continu chez moi avec une 9800 GT... j'ai même essayé avec une ATI Radeon X1950 Pro... apparemment ça ne vient pas de la CG même si les symptômes laissent à penser du contraire.
Moi, je pense que je ne vais rien changer... après tous mon pc bug dans les jeux tous les 1 heure/1 heure et demi donc ce n'est pas encore trop handicapant... c'est peut-être une surchauffe après tout, peut-être que la CG chauffre trop quelqu'elle soit...