Problème de partitionnement de disque
tanoj
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'un PC de 250Go, et je souhaiterais partitionner le disque en 4 parties, j'ai installer partition magic mais au lancement il émet beaucoup d'erreur, je tiens à préciser que c'est ma toute première fois de partitionner un disque et d'utiliser partion magic.
Aidez-moi s'il vous plaît
Merci
Aidez-moi s'il vous plaît
Merci
A voir également:
- Problème de partitionnement de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
salut,
Il y a des precautions à prendre avant de partitionner.
_Faire un gros nettoyage de la partition C:
_Defragmenter le disque dur en mode sans echec ou eventuellement chaque partition dejà existantes.
_ne pas avoir partitionner avec un autre logiciel.
Lors de l' utilisation de Partiton Magic, proceder etape par etape, moins ya d' etape mieux c' est.
Il y a des precautions à prendre avant de partitionner.
_Faire un gros nettoyage de la partition C:
_Defragmenter le disque dur en mode sans echec ou eventuellement chaque partition dejà existantes.
_ne pas avoir partitionner avec un autre logiciel.
Lors de l' utilisation de Partiton Magic, proceder etape par etape, moins ya d' etape mieux c' est.
4 parties? pourquoi autant que ca sur seulement 250 Go ? plusieurs systemes d'exploitation ?
j'ai eu des erreurs avec partition magic aussi, mais ca passait très bien avec gparted
j'ai eu des erreurs avec partition magic aussi, mais ca passait très bien avec gparted
comem partition magic ;)
sauf qu'il faut le graver sur un cd (de manière à booter dessus). l'opération se fait donc sous linux (une version très légère, meme si il n'est pas installé) et pas sous windows
sauf qu'il faut le graver sur un cd (de manière à booter dessus). l'opération se fait donc sous linux (une version très légère, meme si il n'est pas installé) et pas sous windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sois tu fais avec partition magic sous windows, ou soit gparted: il se moque du systeme que tu utilise, car il embarque tout ce qu'il faut sur son CD