Problème de partitionnement de disque

tanoj Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose d'un PC de 250Go, et je souhaiterais partitionner le disque en 4 parties, j'ai installer partition magic mais au lancement il émet beaucoup d'erreur, je tiens à préciser que c'est ma toute première fois de partitionner un disque et d'utiliser partion magic.
Aidez-moi s'il vous plaît
Merci
A voir également:

6 réponses

pascalgg Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut,

Il y a des precautions à prendre avant de partitionner.
_Faire un gros nettoyage de la partition C:
_Defragmenter le disque dur en mode sans echec ou eventuellement chaque partition dejà existantes.
_ne pas avoir partitionner avec un autre logiciel.

Lors de l' utilisation de Partiton Magic, proceder etape par etape, moins ya d' etape mieux c' est.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

4 parties? pourquoi autant que ca sur seulement 250 Go ? plusieurs systemes d'exploitation ?

j'ai eu des erreurs avec partition magic aussi, mais ca passait très bien avec gparted
0
tanoj Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment gparted fonctionne?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

comem partition magic ;)
sauf qu'il faut le graver sur un cd (de manière à booter dessus). l'opération se fait donc sous linux (une version très légère, meme si il n'est pas installé) et pas sous windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanoj Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dispose de win xp
0

sois tu fais avec partition magic sous windows, ou soit gparted: il se moque du systeme que tu utilise, car il embarque tout ce qu'il faut sur son CD
0