Programmation

merci_de_votre_aide Messages postés 61 Statut Membre -  
merci_de_votre_aide Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Y aurait il qq pour m'aider, svp, car je n'en peux plus.

Mon problème et que je n'arrive pas à trouver comment faire pour placer une donnée dans une cellule ce rapportant dans un tableau à 2 données.

Le mieux, si je n'abuse pas et que je vous voyez par vous même avec la pièce jointe.

En vous remerciant énormément d'avance

https://www.cjoint.com/?jzeU02KHKi
A voir également:

22 réponses

Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Bonjour,

Ton lien n'est pas complet, merci de faire le nécessaire.

@ +
0
ponpon

Bonjour Sloubi76
Sur [cjoint.con] les fichiers [xlsx et xlsm] sont renvoyés en ZIP, il vous suffit de le télécharger en enregistrant sur le bureau et ensuite vous remplacez l’extension [ZIP] par [xlsm] dans se cas.
0
merci_de_votre_aide Messages postés 61 Statut Membre 16

Slt Sloubi76,

Merci d'avoir consulter ma question.

Je te communique de nouveau une nouvelle pièce jointe.

En te remerciant à l'avance.

https://www.cjoint.com/?jzr0DvRNoE
0

slt,

je ressaye

merci de ta patiente

https://www.cjoint.com/?jzswE8UYW0
0

Bonsoir,

C'est mieux, le fichier est chargé, pourrais tu expliquer un peu plus précisément le problème rencontré.
Et ensuite profite du temps libre pour mettre à jour ta version d'Internet Explorer.

@ +
0

slt,

comme tu peux voir à l'aide d'un userform (commande), celui-ci place toute les commande dans la feuille entrée.
pour le moment ok pas de prob.

Cependant comme tu peux voir quand tu fais ok pour placer les données dans le tableaux
celui-ci ne place pas correctement le nbre commander dans le tableaux.

Il détecte correctement la date mais ne détecte pas le produits.

exemple
si dans le tableau tu as coca en a1 et fanta en B1
tu encode un nouveau achat fanta, il placera le nbre correctement à la date prévue mais le place à l'emplacement coca.

merci
0

Bonsoir,

pur information, quelle version excel utilise tu?
J'ai peur d'être en décalage avec mon excel 2000.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ponpon

Bonjour,
Je veux bien essayer de résoudre votre problème, mais pouvez-vous donner une explication qui tienne compte des noms utilisés dans votre fichier (par exemple le userform (commande) n’existe pas) … !
Merci
0

Bonsoir Ponpon et Sloubi,

Un grand merci de votre temps et patience.

Tous d'abors c'est excel 2007, ensuite, je vais essayer de détailler pas à pas le fichier.

Tous d'abord, il y a 3 feuilles:
a) Saisie: Juste 3 boutons: 1) Nouvel Article: celui-ci ouvre un userform nouveau produits ou la on dois juste
indiquer le nom d'un nouveau produit (ex coca, fanta, etc) et le nbre de bouteilles
(ex 24 bouteilles) ensuite après validation. L'userform retransmet les données
validés dans la feuille achats en a1 pour le nom du produits et en c1 pour le nbre
de bouteilles par casier.
2) Achats Marchandandises: celui-ci ouvre un userform achats marchandises ou la
on dois juste indiquer le nom du produits à l'aide du menu déroulant, le nbre de
casier ainsi le nbre de bouteille, après validation celui-ci retransmet les données
dans la feuille entrée en a1 le nom du produit en b1 le nbre de casier et en c1
le nbre de bouteilles.
3) Achats: juste un boutons raccourcis pour ouvrir la feuille achats
b) Achats: Dans cette feuille on y retrouve un recapitulatif de tous les achats sur l'année. en a1 le nom du
produits. En b1 la totalité acheté sur l'année. En c1 le nbre de bouteille par casier du produits.
pour le reste des colonnes dates c'est le nbre de bouteilles achetés détaillés sur cette journée.

c) Entrée: Dans cette feuille on y retrouve les informations que l'userform achats marchandises retranscrit
après validation. En a1 le nom du produit en b1 le nbre de casier et en c1 le nbre de bouteilles.
en d1 vous vous apercevez, que dès qu'il y a un produits dans la colonne a, l'acceptation
d'entrée est validée par un oui. En e1 c'est le nbre de bouteille par casier et en f1 c'est e*b+c
afin de savoir exactement le nbre de bouteilles achetés.

Quand la feuille entrée à reçu toutes les information nécessaire, le principe et de valider avec le bouton achats de cette même feuille. Celle-ci retransmet le information dans la feuille achat en détectant la date et place le nbre de bouteille achetés à sa place

exemple:
feuille entrée
a1 coca b1 1 total 10 (si le nbre de bouteille par casier est 10)
après validation bouton achats avec une date du 01/01/09 qui est placer en b1

résultat sur la feuille achats
l'userform recherche la date du 01/01/09 est y place le nbre acheté de bouteilles.

En gros voila le principe de ce petit programme, j'espère l'avoir détaillé assez correctement.

Cependant, mon problème est que quand je valide avec le bouton achat est que je n'ai pas le même nbre de produits que la feuille achats.

exemple sans problème:

si j'ai dans ma feuille achats:
En a1 coca
En a2 fanta

et que lors de mon achats marchandise il y a aussi en a1 coca et a2 fanta, la il n'y a aucun problème l'userform
place correctement le nbre de bouteille acheté à sa bonne place date ainsi que le produit qui lui correspond.

Cependant

exemple avec problème:
En a1 coca
en a2 fanta

et que lors de mon achats marchandise il y a que en a1 fanta, la après validation il va bien reconnaître la date mais ma la ligne produit il le placera dans coca au lien de fanta.

Voila en gros mon énorme problème.

Ce que j'aimerais réussir, c'est qu'après validation mon userform achat de la feuille entrée me place correctement le nbre de bouteille acheté dans la colonne date (pas de prob) mais aussi qu'il détecte le produit adéquat (et c'est la mon gros souci).

je crois avoir détaillé au maximum mon problème et j'espère que cela vous permettre de comprendre mon soucis.

Je vous remerciant énormément à l'avance
0
ponpon

Bonjour,
Merci infiniment pour ce complément d'informations très détaillées.
Ma réponse en fin de journée.
0

Bonjour Ponpon,

Je te remercie pour ton temps
0
ponpon

Bonjour,
Qu’elle est le but de la colonne [Achats Makart] ?
0

Slt,

Lors de la validation achat dans la feuille entrée, l'userform place les données dans la feuille achat dans les colonnes date.

Dans la colonne achats makart elle additionne toute les bouteilles du 01/01/09 au 31/12/09
0
ponpon

Bonjour,
Je vous laisse découvrir si c’est comme vous le désirez !
https://www.cjoint.com/?jAtLhpJPgC
J’ai laissé mes notes et la procédure est corrigée, adaptée et commentée.
0

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir votre pièce jointe.

J'avais eu le même problème car je l'avais sauvegarder en classeur excel prenant en charge les macros

J'avais résolu ce problème pour vous l'envoyer en sauvegardant en classeur excel 97 - 2003

Pourriez-vous essayer

En vous remerciant
0
ponpon

Bonjour,
Je vous rappelle ceci : sur [cjoint.com] les fichiers [xlsx et xlsm] sont renvoyés en ZIP, il vous suffit de le télécharger en enregistrant sur le bureau et ensuite vous remplacez l’extension [ZIP] par [xlsm] dans se cas
0

Je suis déso, je n'y arrive tj pas

la je suis vraiment .........

Excusez moi
0

Je fais ce que vous m'expliquer:

Je sauvegarde la pièce jointe sur mon bureau, après, j'obtiens ou fichier compressé avec comme entitulé:

jAtLhpJPgC_merci_de_votre_aide_ccmi_Achats

quand je l'ouvre J'ai 3 dossiers (_rels, docProps et xl) et un fichier ([content_Types])

dans le premiers dossier _rels j'ai: un fichier internet sans nom
dans le deuxième docProps j'ai: deux fichier internet (app et core)
dans le troisième xl j'ai: 7 dossiers et 7 fichier

qu'est ce que je dois faire svp

Ca serais dommage après tous votre temps que je n'y arrive pas

Merci de votre patience
0

Svp,

Sinon, ça vous dérangerais d'essayer comme j'avais fais pour vous.

J'avais enregistrer mon travail en faisant:

enregistrer sous (format: classeur Excel 97 - 2003) et je l'avais nommé.

Ensuite je suis rentré dans le site cjoint est j'y est placé mon fichier intitulé au format excel 97 - 20073.

La le site ma donné le raccouci pour la pièce jointe, je l'ai copier, puis placer dans le forum de comment ça marche.

En vous remerciant
0
ponpon

Bonjour,
Vous ne suivez pas les instructions, car j’ai téléchargé votre version [xlsm] de cette manière.
Je n’ai pas dit d’ouvrir le fichier ZIP mais de changer l’extension le ZIP en xlsm. Pour cela on passe par renommer un fichier.
Alors voilà un autre lien : https://www.cjoint.com/?jAwZPKA0hX
J’attends pour voir si ca marche …
0

Bonsoir,

Celui-ci il n'y a pas de prob

J'ai bien enregistrer sur mon bureau et en allant dessus, il y avait seulement le fichier et pas tous les dossiers et fichier comme l'autre.

Un grand merci

Je vais regarder attentivement vos probosition et je vous tiens au courant

En vous remerciant encore
0
ponpon

Bonjour,
Je vous détaille la marche à suivre pour une prochaine fois.
Uniquement avec [Cjoint.com] si vous chargez un fichier Excel 2007 avec extension [xlsx ou xlsm] tout va très bien sauf pour celui qui le télécharge.
Vous devez télécharger avec l’option Enregistrer sous et le bureau.
Vous avec donc sur le bureau : [merci_de_votre_aide_ccmi_Achats.zip]
Ne pas l’ouvrir mais faire clic droit sur le l’icône du fichier ZIP et dans la fenêtre clic sur [Renommer] et la vous remplacez ZIP par XLSM vour fermer et une fenêtre d’avertissement apparaît vous cliquez OUI et ensuite votre icône sera celle d’un fichier Excel xlsm et c’est tout bon.
0

Bonsoir,

C'est ce que j'ai voulus faire, mais quand j'allais sur renommer, il me marquer:

jAtLhpJPgC_merci_de_votre_aide_ccmi_Achats (sans.zip)

C'est pour cela que je ne savais pas changer le .zip en .xlsm

ou bien je fais encore une erreur.

Merci

Cependant pour vos réponse, j'y regarde et je crois que je vais vous devoir un petit resto
Je vous tiens au courant pour le programme et si vous savais me dire pour ma manipulation de cjoint

En vous remerciant
0