Snow léopard problème de mettre en veille

Fermé
Fuong - 25 sept. 2009 à 01:30
 zkmn75 - 11 nov. 2017 à 14:23
Bonjour,
je viens d'installer snow léopard sur mon macbook et là il commence à déconner.Quand je le mets en veille, l'écran et la lumière se sont éteint normalement mais pas le disque dur, lui il continue de tourner et tous les 10 à 20 seconds j'ai entendu un bruit comme s'il se met à démarrer et le voyant de la pomme sur la coque fait un flash de lumière. Ça m'a énervé car si je e l'éteindre pas complètement il va rester comme ça toute la journée et il chauffe.
quel qu'un a rencontré le même problème et peut m'aider s'il vous plait :(
Merci beaucoup

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 févr. 2010 à 08:06
Bonjour,

Concernant le problème de mise en veille, il semble que cela se résolve ainsi:
Ré-initialisation SMC:
- Eteindre le Mac,
- débrancher le cordon d'alimentation,
- démonter la batterie,
- appuyer sur le bouton ON/OFF et maintenir l'appui pendant au moins 5 secondes,
- remonter la batterie,
- rebrancher le cordon d'alimentation

Suppression de 2 fichiers préférences:
Repérer et supprimer les deux fichiers suivants:
- MacIntosh HD / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration / com.apple.AutoWake.plist
- MacIntosh HD / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration / com.apple.PowerManagement.plist
- redémarrer le Mac

Ritchi
2
Merci beaucoup, ça marche impec ! Ça ne pose aucun soucis.
D'une part, ça marche par le bouton ON/OFF puis 'suspendre' et aussi en repliant l'écran.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 sept. 2009 à 08:57
La meilleure installation de Snow Leopard est de sauvegarder toutes ses données et de repartir sur un disque fraichement reformaté.
Voici un guide intitulé "Installer proprement Snow Leopard"

Ritchi
0
Taongon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
25 sept. 2009 à 10:07
merci beaucoup _Richit_,je vais essayer cet méthode
0
KE DALLE !!!!!

Snow leopard, grosse merde sur un macbook.
Apres mise a jour ou installe neuve, tout d'un coup l'écran se met en veille, impossible de le rallumer, puis la veille se met a fonctionner a l'envers, quand je ferme le macbook il se rallume quand je l'ouvre il s'éteins.

Resultat j'ai réinstallé Leopard et mis le DVD snow leopard a la cave.
0
Bonjour,

Je tiens a rectifier mon dernier propos.
J'avais essayé une install neuve mais je restaurais quand même depuis time machine.
Je viens d'installer une install neuve sans time machine en reinstallant tout à la main.
Fastidieux mais ça fonctionne. ENFIN.

Bon courage à tous.
0
caporal > gondovald
22 févr. 2010 à 22:46
Personnellement, je crois que je vais réinstallé ma bonne vieille version Tiger. Depuis que j'ai installé Snow sur mon MacBook pro, j'ai le même soucis de mise en veille. Après quelques minutes de standby, il ne veut plus se réveiller, du coup je suis obligé de le forcé à s'éteindre. Je ne suis pas sûr qu'il apprécie ce genre de chose. J'ai pourtant essayé de faire une installation nickel avec remise à zéro, mais rien n'y fait. Donc si quelqu'un à une idé en attendant que Messieurs de chez Aple embauchent tout un staff pour lire tout les soucis que les utilisateurs Mac rencontrent et corrigent le tire dans des délais raisonnables. Je reste un adepte mais il y a des moments faut pas abuser, on ne devrait pas mettre sur le marché des produits qui ne sont pas terminés d'être développé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutankhamion
28 juin 2011 à 07:43
meme pb que toi caporal
Depuis que j'ai installé Snow sur mon MacBook, Après quelques minutes de standby, il ne veut plus se réveiller, du coup je suis obligé de le forcé à s'éteindre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 28/06/2011 à 08:39
toutankhamion,

Je suppose que tu as appliqué les solutions proposées ici avant de te manifester ici.

A priori, avoir un Snow Leopard dernière version (ou au delà de 10.6.3) résoudrait le problème.

Une autre technique à tester est celle décrite ici.

Autre piste: MacBook Pro : des problèmes avec la sortie de veille. Il y a 6 pages de commentaires que je te laisse lire. Applique les solutions proposées et revient nous dire celle qui t'a dépannée.

Ritchi
0
Bonsoir,

Cette procédure a parfaitement fonctionné pour mon iMac 2011 sous Lion qui plantait à chaque mise en veille (automatique ou demandée).
Seul différence, le fichier MacIntosh HD / Bibliothèque / Preferences / SystemConfiguration / com.apple.AutoWake.plist n'existe pas sous Lion apparemment.

Merci pour le conseil.
PLB
0