Quel pc portable pour fare des soirées?

Fermé
nicolash - 24 sept. 2009 à 23:20
 nicolash - 25 sept. 2009 à 15:21
Bonjour,
J'organise des soirées avec une association, on avait un pc qui a grillé. On a environ 1kw de son (avec table de mix), et je recherche un pc portable pas cher pour principalement passer de la musique.
Que me conseillez vous? (marque, carte son, disque dur...)
Merci.
A voir également:

2 réponses

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 144
25 sept. 2009 à 00:58
pour faire des petites soirées pour juste passer du son, si c'est pour t'en servir avec le lecteur window media... pas besoin de matériel de fou, avec 350 400 euro et un pc qui tourne avec un proco a 2 coeur à 1.8Ghz et 3Ghz de ram, ta une bonne bécane qui fera l'affaire... et qui serra bien pour quelque années.
la carte son... intégré est sufisante...
il faut une carte son supplémentaire si tu veut "traiter" du son mais pour passer des fichier musicaux qui sont en simple stéréo .... pas la peine.

par contre si tu compte te servir du pc pour faire des soirées avec un simulateur de platine et tout et tout, pour avoir un matériel "pro" ou plus exactement "semi-pro".

la y faut compter au moins 600 euro pour le pc, et 300 euro pour la carte son,et , quelque euro pour le logiciel de traitement de son.

-un pc équipé d'un core2duo a 2.0Ghz au moins avec 4 Go de ram, avec un bon lecteur dvd...
pour la carte graphique on s'en fou, tu veut traiter du son.

-carte son a brancher en USB.
http://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm

voila, ca dépend de ton budget.
0
Oui nikel c'est se que je chercher comme conseil merci
0