Effet photo

Résolu/Fermé
Redà - 24 sept. 2009 à 23:13
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 23:48
Bonjour,

J'aimerais savoir comment peut-on faire pour réaliser cet effet sur une photo : https://thewhitewall.files.wordpress.com/2009/02/kanyewest-heartless.jpg

Merci à tous d'avance.
A voir également:

1 réponse

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
24 sept. 2009 à 23:48
Bonsoir Redà,
je ne suis pas certain que le document original que vous évoquez (et que je viens de découvrir) soit en réalité une "photo". Il est judicieux de penser qu'il s'agit du fruit d'une recherche manuelle, mais non automatisée comme elle le serait grâce à un "logiciel de retouche standard". Certes, plusieurs logiciels de traitement d'image sont particulièrement performants (PhotoShop payant, Gimp gratuit, PhotoFiltre gratuit, etc...), mais ils seraient particulièrement longs à mettre en oeuvre pour obtenir le résultat que vous envisagez ici or que ces logiciels doivent offrir une certaine automatisation et donc une facilité certaine.

Ceci dit, des "filtres" particuliers (options annexes de traitement d'image) des logiciels offrent des outils similaires à ce résultat. Et celui-ci sera proche de votre curiosité et de votre ambition. Toutefois, si l'aspect manuel ou artisanal d'un tel résultat eût déterminé votre attention, tout logiciel de traitement automatisé de l'image vous décevra, car la poésie authentique d'une trace manuelle en sera absente!
Bien sûr une image est toujours porteuse d'autres messages que la seule poésie manuelle et artisanale ...

Amicalement vôtre.
1