Date sous excel
anais00
Messages postés
461
Statut
Membre
-
anais00 Messages postés 461 Statut Membre -
anais00 Messages postés 461 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un tableau sous excel pour faire un relevé mensuel.
J'aimerai créer une colonne "Septembre" avec en dessous, tous les jours de la semaines. Et que quand je serais en octobre j'ai juste à selectionner dans un menu déroulant le mois que je souhaite.
Savez vous comment on fait?
Pouvez vous m'expliquer bien détaillé svp?
Merci d'avance
Je suis entrain de faire un tableau sous excel pour faire un relevé mensuel.
J'aimerai créer une colonne "Septembre" avec en dessous, tous les jours de la semaines. Et que quand je serais en octobre j'ai juste à selectionner dans un menu déroulant le mois que je souhaite.
Savez vous comment on fait?
Pouvez vous m'expliquer bien détaillé svp?
Merci d'avance
A voir également:
- Date sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Dans un coin de ta feuille excel, tu écris tous les mois de l'année les uns en dessous des autres.
Puis tu te positionnes sur la case où tu veux avoir une liste déroulante qui te propose les mois de l'année.
Ensuite, tu fais Données, Validation, autorise liste, tu sélectionnes la liste que tu as écrit et tu valides.
Dans un coin de ta feuille excel, tu écris tous les mois de l'année les uns en dessous des autres.
Puis tu te positionnes sur la case où tu veux avoir une liste déroulante qui te propose les mois de l'année.
Ensuite, tu fais Données, Validation, autorise liste, tu sélectionnes la liste que tu as écrit et tu valides.
C cool sa! Merci mais j'aimerai par exemple, que dans ma liste déroulante il y ai tous les mois et que j'ai juste à selectionner "Octobre" pour que les jours de la semaines apparaissent
Il faut que tu fasses une formule SI.
C'est pas que c'est compliqué à faire mais c'est qu'au préalable, il faut que tu te tapes tout le calendrier à recopier, un peu sur le même principe que la liste des mois que je te disais de rentrer, sauf que là, il faut faire une colonne pour chaque mois, avec tous les jours dans la colonne
C'est pas que c'est compliqué à faire mais c'est qu'au préalable, il faut que tu te tapes tout le calendrier à recopier, un peu sur le même principe que la liste des mois que je te disais de rentrer, sauf que là, il faut faire une colonne pour chaque mois, avec tous les jours dans la colonne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh,
Tu veux pas plutôt m'envoyer ton fichier ou au moins ce qu'il y a pas de confidentiel dedans pour que j'essais de le faire moi-même ? car excel, c'est souvent en tatonant qu'on arrive exactement à ce que l'on cherche.
Tu veux pas plutôt m'envoyer ton fichier ou au moins ce qu'il y a pas de confidentiel dedans pour que j'essais de le faire moi-même ? car excel, c'est souvent en tatonant qu'on arrive exactement à ce que l'on cherche.