Je ch le titre d'un film des années 90

Résolu
retouraufilm - 24 sept. 2009 à 20:54
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 sept. 2009 à 00:17
Bonjours Tous.
Je ch le titre d'un film que j'ai vu durant les 90's:
Durant les années 30 et la montée du nazisme en Allemagne,
un couple d'allemands (environ 27-40a), voyage en Tunisie.
Ce couple a l'air"en crise" et se cherche...
Ils sont plutot complètement détachés de ce qui se passe politiquement en Allemagne, comme si ils fuyaient tout ça.
Ils rencontrent d'autres voyageurs allemands, plus marqués et positionnés sur les idées en vogue en Allemagne, et voyage un court moment avec eux, puis le couple continue en intimité son voyage.
Lui finit par tomber malade... La fièvre le ronge de plus en plus de jour en jour.
Le couple finit par échouer dans un petit bled quelquepart en Tunisie (j'ai oublié le nom),
et elle reste au chevet de son compagnon mourant sans pouvoir rien faire.
Lui mort, elle est sous le choc, ère seule dans le désert, et une caravane passe et s'arrête.
Elle est emmenée, et se retrouve enfermée dans une chambre le temps d'un aller-retour de la caravane.
Puis elle sort de son état de choc et s'enfuit

Est-ce que quelqu'un peu me rappeler le titre de ce film svp?
Grand merci
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
25 sept. 2009 à 12:43
Salut
Ta description m'a fait penser au film Un Thé au Sahara de Bernardo Bertolucci (1990)
L'histoire ressemble en tout cas...
2
retouraufilm
25 sept. 2009 à 19:25
Salut.
Oui c'est bien le titre de ce film que je cherchait depuis des années. UN THE AU SAHARA
à l'époque où j'avais été le voir au cinoche avec ma copine (nous étions étudiants), je croyait qu'il s'agissait d'allemands durant les années trente. Mais ce sont des anglais, en 1947, et l'histoire ne se passe pas en Tunisie... Comme quoi, quand on cherche et fouille dans nos souvenirs, c'est plutot flou...
En tout cas merci beaucoup.
C'est avec plaisir que je vais revoir d'un autre oeil ce film.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 614
26 sept. 2009 à 00:17
A ton service
0