Extraire adresse email d'une liste
claudeperdu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une liste (5000 entrées) au format texte de type
NOM1
PRENOM1
ADRESSE1
CONTACT1
SITE1
EMAIL1
NOTE1
puis je extraire en une opération toutes adresses email pour les coller dans un tableau par exemple ?
Merci !!!!
j'ai une liste (5000 entrées) au format texte de type
NOM1
PRENOM1
ADRESSE1
CONTACT1
SITE1
EMAIL1
NOTE1
puis je extraire en une opération toutes adresses email pour les coller dans un tableau par exemple ?
Merci !!!!
A voir également:
- Extraire adresse email d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Adresse mac - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
2 réponses
Bonsoir,
C'est possible!
mais la demande est peut être incomplète, pourriez vous préciser.
S'il s'agit simplement d'extraire les adresses mails pour les insérer dans une nouvelle feuille, la solution du copier coller est tout à fait adaptée.
@ +
C'est possible!
mais la demande est peut être incomplète, pourriez vous préciser.
S'il s'agit simplement d'extraire les adresses mails pour les insérer dans une nouvelle feuille, la solution du copier coller est tout à fait adaptée.
@ +
Bonsoir
on ne sait pas trop comment sont organisées vos données.
Au cas où elle soient toutes en une seule colonne sur 5000 lignes, vous pouvez extraire dans une autre colonne les seules adresse mail en tirant cette formule, par exemple pour des données débutant en A1:
en B1:
=SI(ESTERREUR(TROUVE("@";A1;1);"";A1)
à tirer sur la hauteur du champ.
Cette formule vous renverra en B toutes les valeurs en A qui comportent l'arobas.
Il ne restera plus ensuite qu'à copier cette colonne (copier / collage spécial /. Valeur) et à la trier pour supprimer les espaces.
Crdlmnt
on ne sait pas trop comment sont organisées vos données.
Au cas où elle soient toutes en une seule colonne sur 5000 lignes, vous pouvez extraire dans une autre colonne les seules adresse mail en tirant cette formule, par exemple pour des données débutant en A1:
en B1:
=SI(ESTERREUR(TROUVE("@";A1;1);"";A1)
à tirer sur la hauteur du champ.
Cette formule vous renverra en B toutes les valeurs en A qui comportent l'arobas.
Il ne restera plus ensuite qu'à copier cette colonne (copier / collage spécial /. Valeur) et à la trier pour supprimer les espaces.
Crdlmnt