Découpleur satellite/magnéto/dvd

Résolu/Fermé
Johannaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 24 sept. 2009 à 17:57
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 24 sept. 2009 à 18:03
Bonjour,

suite à mon déménagement, j'ai fait reposer ma parabole par un électricien.
Il a retiré l'installation que j'avais auparavant, à savoir le séparateur (avec une entrée "IN dc" et une sortie "SAT dc" et "TV") sur lequel était branché la combinaison TV/SAT/MAGNETO/DVD.
Il a branché l'antenne qui sort du décodeur directement au mur en la vissant (et non pas le système d'antenne qu'on peut débrancher, ce qui était pratiquer à retirer en cas d'orages).

Depuis:
- Quand je veux enregistrer sur le magnéto, il faut que la TV reste allumée, sinon trou noir!
- Je ne peux enregistrer que les chaînes hertziennes (de très mauvaise qualité) et rester sur la châine concernée
- Je ne peux plus enregistrer les chaînes sat
- Quand je veux enregistrer il faut que je débranche ma péritel DVD, l'autre étant prise par le décodeur et vice versa quand je veux lire un DVD, il faut que je débranche le magnéto

Auparavant, avec mon séparateur:
- Je pouvais enregistrer la TV éteinte TOUTES les chaînes
- Je pouvais regarder un DVD tout en enregistrant sur magnéto ...

Le problème qui se pose à moi est que je ne sais pas brancher quoi ni où (via le séparateur) pour que tout refonctionne comme avant. Je suppose qu'auparavant les 2 seules péritels utiles étaient le décodeur et le dvd, le magnéto passant ailleurs ??????

Au secours ! Pouvez-vous m'aider ???????

Merci d'avance !!

1 réponse

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
24 sept. 2009 à 18:03
Découpleur satellite/magnéto/dvd

pourquoi tu cables pas de cette manière
AV1 DVD -> AV2 Magnéto
AV1 Magnéto -> AV2 Découpleur sat
AV1 Découpleur sat -> AV1 TV

comme ça tu n'as rien a brancher débrancher

et tu peux lire, enregistrer et regarder la tv comme tu le sens car cela fonctionne dans tout les sens

0