[Access 2007] Additionner deux tables
overgraph
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Le Pingou -
Le Pingou -
Bonjour,
Voilà en faite je créer une base de donnée pour en regrouper plusieurs d'autres.
( Car mes base de donnée regroupe des informations et des photos en PJ donc elle arrive à saturation en taille 2Go)
Donc j'ai créer un bd principal et j'y ai lié mes autres base de données.
(Elles s'affiche toute bien dans la bd Principal.) Mais le problème
C'est que dans mon formulaire de la BD principale, mon menu déroulant ne prend en compte que la 1ère BD que j'ai lié.
Comment faire pour que lorsque je tape un nom ou que je cherche dans le menu je puisse voir toute mes données de toutes les base liées.
Merci de votre aide
Ps ACCESS 2007
Voilà en faite je créer une base de donnée pour en regrouper plusieurs d'autres.
( Car mes base de donnée regroupe des informations et des photos en PJ donc elle arrive à saturation en taille 2Go)
Donc j'ai créer un bd principal et j'y ai lié mes autres base de données.
(Elles s'affiche toute bien dans la bd Principal.) Mais le problème
C'est que dans mon formulaire de la BD principale, mon menu déroulant ne prend en compte que la 1ère BD que j'ai lié.
Comment faire pour que lorsque je tape un nom ou que je cherche dans le menu je puisse voir toute mes données de toutes les base liées.
Merci de votre aide
Ps ACCESS 2007
A voir également:
- [Access 2007] Additionner deux tables
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
38 réponses
Bonjour,
Qu’elles sont les propriétés de votre liste déroulante pour :
Données / Contenu : ………
Données / Origine source : ………
Qu’elles sont les propriétés de votre liste déroulante pour :
Données / Contenu : ………
Données / Origine source : ………
Bonjour,
Merci pour l’information, mais cela ne m’aide pas car je désir savoir
les propriétés de votre liste déroulante :
Sous Feuille de propriétés / onglet Données
.- Contenu : exemple (SELECT [T_Articles].Code, [T_Articles…….
.- Origine source : exemple Table/Requête ….
Note : qu'elle est la taille de votre BD
Merci pour l’information, mais cela ne m’aide pas car je désir savoir
les propriétés de votre liste déroulante :
Sous Feuille de propriétés / onglet Données
.- Contenu : exemple (SELECT [T_Articles].Code, [T_Articles…….
.- Origine source : exemple Table/Requête ….
Note : qu'elle est la taille de votre BD
Bonjour,
Donc j'ai créer un bd principal et j'y ai lié mes autres base de données
Alors vous avez [Lier à la source de données en créant une table attachée]
Si c’est bien cela, qu’elle est la structure de chaque tables ?
Merci de votre réponse.
Donc j'ai créer un bd principal et j'y ai lié mes autres base de données
Alors vous avez [Lier à la source de données en créant une table attachée]
Si c’est bien cela, qu’elle est la structure de chaque tables ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
J’ai oublié se qui suit dans le poste précédent.
Vous créez une requête union sur vos tables et ensuite se sera la source pour votre liste déroulante.
Exemple de la requête :
TABLE [nom_01] UNION ALL TABLE [nom_02] UNION ALL TABLE [nom_03] UNION ALL TABLE [nom_04];
J’ai oublié se qui suit dans le poste précédent.
Vous créez une requête union sur vos tables et ensuite se sera la source pour votre liste déroulante.
Exemple de la requête :
TABLE [nom_01] UNION ALL TABLE [nom_02] UNION ALL TABLE [nom_03] UNION ALL TABLE [nom_04];
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ton aide
Mais je n'arrive toujours pas à mes fin !
Donc j'ai essayer ta méthode avec 2 BD pour l'instant
Voici ce que j'ai taper:
TABLE [Beaumette] UNION ALL TABLE [Montmirail];
Résultat
Le champ à valeurs multiple, ne peux pas être utiliser dans une requête UNION
Ensuite j'ai cherché un peu dans l'aide d'access et j'ai trouvé une autre synthase
J'ai donc essayé avec 2 données de mes tables "N°Client & N°Chassis"
SELECT [N°Client], [N° Chassis]
FROM [Beaumette]
UNION
SELECT [N°Client], [N° Chassis]
FROM [Montmirail];
Résultat
référence circulaire causé par l'alias << >> Dans la liste SELECT de la définition de la requête
Donc je n'avance toujours pas
Mais je n'arrive toujours pas à mes fin !
Donc j'ai essayer ta méthode avec 2 BD pour l'instant
Voici ce que j'ai taper:
TABLE [Beaumette] UNION ALL TABLE [Montmirail];
Résultat
Le champ à valeurs multiple, ne peux pas être utiliser dans une requête UNION
Ensuite j'ai cherché un peu dans l'aide d'access et j'ai trouvé une autre synthase
J'ai donc essayé avec 2 données de mes tables "N°Client & N°Chassis"
SELECT [N°Client], [N° Chassis]
FROM [Beaumette]
UNION
SELECT [N°Client], [N° Chassis]
FROM [Montmirail];
Résultat
référence circulaire causé par l'alias << >> Dans la liste SELECT de la définition de la requête
Donc je n'avance toujours pas
Bonjour,
Qu’elle est le champ qui doit alimenter la liste déroulante ?
Pouvez-vous mettre votre BD compresser en ZIP sur https://www.cjoint.com/ pour me permettre de mieux vous aider !
Qu’elle est le champ qui doit alimenter la liste déroulante ?
Pouvez-vous mettre votre BD compresser en ZIP sur https://www.cjoint.com/ pour me permettre de mieux vous aider !
Je ne sais pas si je peux vous envoyer juste la BD principale vu qu'elle est lié aux 2 autres base qui pèse très lourd (2GO & 400Mo)
Dans ma base de donnée j'ai plusieurs champs comme:
N°Client, N°Chassis, Abonné, Adresse CP, Ville, Factuable,Tournée, télépohone, téléphone mobile...
Dans le menu déroulant je n'affiche que le N°Client et l'Abonné une fois séléctionné le reste des information s'affiche dans le formulaire.
Je peux vous créér un model vierge avec une Bd principal et 2 autres tables liées.
Dans ma base de donnée j'ai plusieurs champs comme:
N°Client, N°Chassis, Abonné, Adresse CP, Ville, Factuable,Tournée, télépohone, téléphone mobile...
Dans le menu déroulant je n'affiche que le N°Client et l'Abonné une fois séléctionné le reste des information s'affiche dans le formulaire.
Je peux vous créér un model vierge avec une Bd principal et 2 autres tables liées.
Bonjour,
Vous pouvez créer une base vide et vous importer de votre BD principale tous et pour les tables sous option vous choisissez : Définition uniquement
Compacter la base avant de la fermer.
De cette manière je peux voir la structure sans les données.
Vous pouvez créer une base vide et vous importer de votre BD principale tous et pour les tables sous option vous choisissez : Définition uniquement
Compacter la base avant de la fermer.
De cette manière je peux voir la structure sans les données.
Bonjour overgraph,
Essayez avec cette formule de requête UNION :
SELECT N°Client,Abonné
FROM [T_Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, Abonné
FROM [T_Montmirail];
Contrôler que les noms [N°Client,Abonné] correspondent à vos tables !
Essayez avec cette formule de requête UNION :
SELECT N°Client,Abonné
FROM [T_Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, Abonné
FROM [T_Montmirail];
Contrôler que les noms [N°Client,Abonné] correspondent à vos tables !
Ca marche presque je m'explique
J'ai du remplacé
SELECT N°Client,Abonné
FROM [T_Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, Abonné
FROM [T_Montmirail];
Par
SELECT N°Client,Abonné
FROM [Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, Abonné
FROM [Montmirail];
Et la ca fonctionne
Dernière petite question
Cette méthode ne fonctionne pas avec des nom avec des espaces, genre: Téléphone mobile
Je peux encore les renommer c'est pas si grave mais pour les Pièces jointes (symbole du trombone)
Comment faire sachant que l'on ne peux pas les renommer.
Merci de votre aide ponpon
J'ai du remplacé
SELECT N°Client,Abonné
FROM [T_Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, Abonné
FROM [T_Montmirail];
Par
SELECT N°Client,Abonné
FROM [Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, Abonné
FROM [Montmirail];
Et la ca fonctionne
Dernière petite question
Cette méthode ne fonctionne pas avec des nom avec des espaces, genre: Téléphone mobile
Je peux encore les renommer c'est pas si grave mais pour les Pièces jointes (symbole du trombone)
Comment faire sachant que l'on ne peux pas les renommer.
Merci de votre aide ponpon
Bonjour,
Les noms de champs avec espace ne devraient pas poser problème.
Toutefois, pouvez-vous mettre une BD avec une de vos tables sans données sur https://www.cjoint.com/ pour me permettre de mieux vous aider !
Les noms de champs avec espace ne devraient pas poser problème.
Toutefois, pouvez-vous mettre une BD avec une de vos tables sans données sur https://www.cjoint.com/ pour me permettre de mieux vous aider !
Bonjour,
Pour les champs avec espaces, mettre le nom entre crochet.
Exemple pour : Téléphone mobile
SELECT N°Client,[Téléphone mobile]
FROM [T_Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, [Téléphone mobile]
FROM [T_Montmirail];
Pour les champs avec espaces, mettre le nom entre crochet.
Exemple pour : Téléphone mobile
SELECT N°Client,[Téléphone mobile]
FROM [T_Beaumette] UNION ALL SELECT N°Client, [Téléphone mobile]
FROM [T_Montmirail];
Voici un exemple de l'une de mes bd " https://www.cjoint.com/?kcqOIvMexK"
Ensuite j'ai une bd principale identique à celle ci mais sans données, juste des bd liées.
Ensuite j'ai une bd principale identique à celle ci mais sans données, juste des bd liées.
Bonjour,
Merci pour l’exemple de votre BD.
Résumer :
Pour les noms avec des espaces, genre: Téléphone mobile
Il suffit de le mettre entre crochet – [Téléphone mobile]
Mais pour les Pièces jointes (symbole du trombone)
Pouvez-vous m’expliquer !
Merci pour l’exemple de votre BD.
Résumer :
Pour les noms avec des espaces, genre: Téléphone mobile
Il suffit de le mettre entre crochet – [Téléphone mobile]
Mais pour les Pièces jointes (symbole du trombone)
Pouvez-vous m’expliquer !
Bonjour,
Le champ de type pièce jointe est introduit avec la version 2007.
Comme il s’agit d’un champ à valeurs multiples il ne peut pas être utilisé dans la requête UNION.
Ou est votre problème ?
Le champ de type pièce jointe est introduit avec la version 2007.
Comme il s’agit d’un champ à valeurs multiples il ne peut pas être utilisé dans la requête UNION.
Ou est votre problème ?
Ponpon à écrit:
Le champ de type pièce jointe est introduit avec la version 2007.
Comme il s’agit d’un champ à valeurs multiples il ne peut pas être utilisé dans la requête UNION.
Ou est votre problème ?
Tout est là, j'aurais aimer retrouver les photos que je met en pj dans ma bd Principale.
Mais bon tant pis
Dernière petite chose comment faire pour que l'onglet Formulaire soit déformable et que l'on puisse le mettre en plein écran.
Grd merci ponpon pour toute ces réponses.
Le champ de type pièce jointe est introduit avec la version 2007.
Comme il s’agit d’un champ à valeurs multiples il ne peut pas être utilisé dans la requête UNION.
Ou est votre problème ?
Tout est là, j'aurais aimer retrouver les photos que je met en pj dans ma bd Principale.
Mais bon tant pis
Dernière petite chose comment faire pour que l'onglet Formulaire soit déformable et que l'on puisse le mettre en plein écran.
Grd merci ponpon pour toute ces réponses.
Bonjour,
Merci pour l’information.
J’ai une petite idée pour vos pièces jointes, mais comme je ne connais pas suffisamment la version 2007 je dois voir si c’est réalisable. Je vous tiens au courant.
Concernant l’affichage du formulaire sans l’onglet, clic sur le bouton Office / Options Access / Base de données active sur la droite désactiver la case Afficher les onglets des documents.
Merci pour l’information.
J’ai une petite idée pour vos pièces jointes, mais comme je ne connais pas suffisamment la version 2007 je dois voir si c’est réalisable. Je vous tiens au courant.
Concernant l’affichage du formulaire sans l’onglet, clic sur le bouton Office / Options Access / Base de données active sur la droite désactiver la case Afficher les onglets des documents.
Bonjour overgraph,
Je pense que j’ai la solution pour vous.
J’ai besoin d’un peu de temps, patience, lundi se seras bon.
Bon week-end
Je pense que j’ai la solution pour vous.
J’ai besoin d’un peu de temps, patience, lundi se seras bon.
Bon week-end
Bonjour overgraph,
Je vous propose ceci :
Pour alimenter la zone de liste déroulante.
Créer une requête sélection avec les champs [ID, N°Client,Abonnés , +++] +++ un pour le nom de la table : [NomTable: "T_Contacts_01"]
A créer pour chacune des tables.
La requête UNION est basé sur les requêtes sélections, exemple :
SELECT ID, N°Client, Abonnés,NomTable
FROM [R_Contacts_01] UNION ALL SELECT ID, N°Client, Abonnés,NomTable
FROM [R_Contacts_02] UNION ALL SELECT ID, N°Client, Abonnés,NomTable
FROM [R_Contacts_05];
La propriété [Contenu] de la zone de liste déroulante sera le nom de la requête UNION, exemple : [R_Union_Contacts ]
Lors de votre choix le code retrouve le numéro [ID] et le nom de la table concernée et vous affiche le résultat de votre choix.
Je vous laisse découvrir le détail dans l’exemple joint: https://www.cjoint.com/?kevPfnGH5j
Note : à vous d’ajouter des pièces jointes aux tables : [T_Contacts_01], [T_Contacts_02] et [T_Contacts_03].
Excellente semaine.
Je vous propose ceci :
Pour alimenter la zone de liste déroulante.
Créer une requête sélection avec les champs [ID, N°Client,Abonnés , +++] +++ un pour le nom de la table : [NomTable: "T_Contacts_01"]
A créer pour chacune des tables.
La requête UNION est basé sur les requêtes sélections, exemple :
SELECT ID, N°Client, Abonnés,NomTable
FROM [R_Contacts_01] UNION ALL SELECT ID, N°Client, Abonnés,NomTable
FROM [R_Contacts_02] UNION ALL SELECT ID, N°Client, Abonnés,NomTable
FROM [R_Contacts_05];
La propriété [Contenu] de la zone de liste déroulante sera le nom de la requête UNION, exemple : [R_Union_Contacts ]
Lors de votre choix le code retrouve le numéro [ID] et le nom de la table concernée et vous affiche le résultat de votre choix.
Je vous laisse découvrir le détail dans l’exemple joint: https://www.cjoint.com/?kevPfnGH5j
Note : à vous d’ajouter des pièces jointes aux tables : [T_Contacts_01], [T_Contacts_02] et [T_Contacts_03].
Excellente semaine.
Merci de votre reponse,
Donc dans le menu déroulant > Données / Contenu : j'ai La 1ère Bd "Beaumette" de séléctionner j'ai l'autre en dessous mais je ne peux que en sélectionner une.
et idem pour la source.
et quand je clique sur les ... et que je rajoute la 2ième table "montmirail" dans le générateur de requête, lorsque j'enregistre, il me dit
"Dans l'instruction select, un mot reservé ou un argument est mal orthographié ou absent , ou la ponctiation est incorrect."
Je ne comprend pas et ne sais pas si c'est la bonne solution.
Merci de m'éclairer