Problème boot après création RAID0 OS windows

Fermé
ichigo68 - 24 sept. 2009 à 16:19
 farenheit - 19 oct. 2009 à 18:27
Bonjour,

J'explique mon cas rapidement :
J'ai 4 disques durs :
- un seagate 750 Go avec 3 partitions dont une active avec Windows XP 64bits (installé en 1er)
- le même non partitionné sans OS
- Seagate 1000 Go pour les données.
- SSD OCZ Vertex 120 Go avec Vista 64 (installé très récemment)

Le tout installé sur une carte mère ASUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n

Le dual boot XP / Vista fonctionnait très bien jusqu'à hier.
Je décide alors de mettre les 2 750 Go en RAID0 (parce que le 1000Go est plein) et de me débarasser de XP par la même occasion (je ne l'utilisais plus).
J'utilise l'utilitaire de la carte mère pour créer le RAID0 pseudi-matériel, ça marche nickel, j'alloue tout l'espace des 2 disques au RAID0 et je formate les 2 disques à la fin de l'utilitaire de création du RAID.

Je redémarre et là, c'est le drame.
Le PC me demande d'insérer un CD.
Je vérifie dans le BIOS, le 1er périphérique de démarrage est bel et bien le disque dur, mais c'est la grappe RAID qui est en premier, donc je me dis, normal que je n'ai plus accès au dual boot...vu que le disque dur où était installé XP n'existe plus en tant que disque unique.
Je change donc l'ordre de priorité des disques et je mets le Vertex avec Vista en 1er.

Je redémarre, plus de message pour me demander d'insérer un CD, mais un écran noir avec un underscore clignotant sans cesse.
Bref, impossible de démarrer avec un quelconque OS.....
Je suis désemparé là.
Je précise que le RAID apparait bien dans le BIOS, je ne comprends pas.

Est-ce que Vista était lié à XP car je l'ai installé après XP et que "son" disque Seagate a toujours eu la priorité dans le BIOS jusqu'à hier ?
Aurais-je dû modifier le boot.ini avant de créer le RAID? (Puis-je encore le faire?)
Est-il possible de créer un RAID0 sans qu'aucun des disques durs de la grappe ne possède ensuite d'OS ?
En gros, PLEASE HELP !!!! J'aimerais récupérer ma session Vista que diable !
Merci de m'avoir lu !
A voir également:

2 réponses

Up (depuis un macBook ça me rend malade!)
0
Up Up (y a personne pour m'aider ???)
0
Up !! ^^
0