Problème MySQL accès et écriture

Fermé
Rudi - 3 sept. 2002 à 10:38
NemyNet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2002 - 5 sept. 2002 à 10:05
Bonjour,
j'ai réalisé un intranet avec un serveur Apache1.3.26, PHP4.2.2 et une base MySQL.
Cet intranet était réalisé tout d'abord sous Windows98 et marchait parfaitement.
J'ai ensuite tout migré sur Linux (Suse 7.2) et j'ai maintenant ce message d'erreur lorsque je lance une recherche (alors que les résultats de la recherche apparaissent néanmoins!) :

Warning: Access denied for user: 'monLogin@localhost' (Using password: YES) in /www/htdocs/fonctions/connection.php on line 3

Warning: MySQL Connection Failed: Access denied for user: 'monLogin@localhost' (Using password: YES) in /www/htdocs/fonctions/connection.php on line 3
Pas de connection possible.
Réessayer s'il vous plait. monLogin monMotDePAsse (j'ai rajouté cette ligne pour vérifier qu'il reconnaissait mon mot de passe, ce qui est le cas, d'ailleurs je peux me connecter à l'intranet...)

De plus, lorsque j'essaie de faire une mise à jour ou d'enregistrer une fiche dans ma base de données à travers l'intranet, j'ai le même message, avec en plus:

Table 'publications' is read only

Je pense que le problème vient de la configuration de MySQL, mais je ne sais pas où ni comment réparer.
J'ai donc essayé de configurer les accès à la base à partir de phpMyAdmin, mais j'ai un problème:
- pour me connecter à phpMyAdmin, je ne peux pas rentrer un login et un mot de passe stockés dans ma base MySQL (accès refusé).
Si je rentre un login (exemple "truc") sans mot de passe, je n'ai pas accès à "Utilisateurs et privilèges".
Si je rentre "Root", j'ai accès à "Utilisateurs et privilèges" (pourquoi ? aucune idée...), mais si je veux modifier quelque chose chez un utilisateurs, j'ai alors le message:

MySQL a répondu:

Access denied for user: '@sila.lamsade.dauphine.fr' to database 'mysql'

De plus, j'ai vérifié et avec le login et le mot de passe utilisés dans mon premier exemple, j'ai bien les droits d'insérer et de mettre à jour.

Si quelqu'un a une idée pour aider un pauvre stagiaire à la dérive...
Merci d'avance pour votre aide.

PS: désolé pour la longueur du message, c'est à la hauteur de ma perplexité...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
j'en suis toujours au même point malgré des recherches intensives...

Je voudrais savoir si, selon vous, ce problème peut venir d'un fichier de configuration .

Merci.
0
NemyNet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2002 1
5 sept. 2002 à 10:05
question bete ton mot de passe pour la base a bien - de 8 lettres?

bye bye

Nemy
0