Sauvegarde d'un fichier .pst dans Outlook

Fermé
joe002 - 24 sept. 2009 à 10:26
 joe002 - 25 sept. 2009 à 18:01
Bonjour,

Je voudrais effectuer une sauvegarde automatique journalière d'un fichier .pst. Or celui-ci est très volumineux (plus d'un Go) et je voudrais ne sauvegarder que les modifications qui ont eu lieu sur ce fichier dans la journée. Est-ce possible?

La raison est: dans une entreprise de 30 personnes, si on veut effectuer cette opération tous les jours, il est impossible de sauvegarder 30 fois 1 Go, mais peut-être pourrait-on sauvegarder seulement les changements effectués sur le pst?

Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
24 sept. 2009 à 10:53
Il existe 3 types de sauvegarde :

Complète
Une sauvegarde complète copie tous les fichiers que vous avez sélectionnés. Ce type de sauvegarde peut inclure tous les fichiers de votre disque dur, mais elle est surtout utilisée pour sauvegarder tous les fichiers d?un type ou d?un lecteur donné, ou tous les fichiers d?un ou de plusieurs répertoires.

Avantage : Permet de restaurer facilement n?importe quel fichier.

Inconvénient : La sauvegarde d?une quantité importante de données peut prendre beaucoup de temps.

Incrémentielle
Une sauvegarde incrémentielle copie uniquement les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle et conserve les différentes versions d?un fichier.

Avantages : Comme une sauvegarde incrémentielle ne sauvegarde que les fichiers modifiés, elle constitue une protection rapide contre la perte de données. Elle nécessite également moins de disquettes.

Inconvénient : Chaque sauvegarde incrémentielle (entre deux sauvegardes complètes) doit être conservée car chacune d?elles se « construit » à partir de la précédente.

Différentielle
Une sauvegarde différentielle copie les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde complète et elle conserve la dernière version de vos fichiers.

Avantages : Solution la plus rapide si vous utilisez tous les jours le même jeu de fichiers. Nécessite moins de disquettes. Ne nécessite de garder que la dernière sauvegarde complète et la dernière sauvegarde différentielle pour pouvoir restaurer les fichiers correctement ; en cas de défaillance du disque dur, vous aurez moins de sauvegardes à restaurer.

Inconvénients : La sauvegarde peut atteindre une taille importante si vous utilisez un grand nombre de fichiers différents. Il est impossible de récupérer les versions précédentes d?un fichier si vous réutilisez les disquettes. L?exécution de ce type de sauvegarde risque de prendre un peu plus de temps que la sauvegarde incrémentielle.

@+
Pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
25 sept. 2009 à 13:04
Oui j'ai bien compris ton pb, c'est un peu différent avec Outlook express.
En reprenant ton exemple à la différence avec Outlook express, c'est
que j'aurai 2 dossiers, un pro.dbx et un perso.dbx.....

L'incrémentielle va te sauvegarder, effectivement tout ton fichier pst, car
elle ne sauvegarde que les fichiers qui ont été modifiés et dans
ton cas, autant faire une complète...

Cette sauvegarde est intéressante quand tu as dans un dossier plusieurs
fichiers......

@+
pasthou
1
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
25 sept. 2009 à 13:17
Bonjour,

Effectivemernt les svgs décrites ci-dessus ne résoudront pas ton pb. Une petite consolation est qu'il est je crois possible de limiter la taille des PST créer par Outlook. Concrètement lorsque la taille max est atteinte, Outlook refuse de déplacer les messages. Il faut donc créer un nouveau pst. En bloquant à 500Mo cette taille, tu divise déjà par 2 ton pb mais tu t'en crée un autre... : tes utilisateurs sauront ils faire cette manip ? et surtout, fermerons t ils systématiquement le pst plein pour qu'outlook ne l'ouvre plus (sinon, à chaque session, ce pst verra sa date mise à jour....) il faut donc faire des svg sur comparaison de contenu ce qui est très long (scan de ts les fichiers...)
Bref tjrs le même constat : Microsoft est un super concepteur de logiciels, proche de ces clients....
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais spécifiquement pour un fichier .pst, dans Outlook, est-ce que les deux derniers types de sauvegarde peuvent s'appliquer? Puisque les dossiers créés dans Outlook sont en fait tous inclus dans un fichier .pst, est-ce que dans la sauvegarde incrémentielle, c'est la partie "nouvelle" du fichier .pst qui va se sauvegarder ou bien tout le fichier .pst, car ce fichier sera considérer comme modifié?

Exemple:

En j-1, j'ai un deux dossiers dans Outlook, un appelé "pro" et un appelé "perso". Ces deux dossiers sont en fait inclus dans un seul fichier .pst.

En j, je reçois un email que je classe dans le dossier "pro", mais je ne touche pas au dossier "perso". Est-ce que lors de ma sauvegarde incrémentielle, mon fichier .pst sera entièrement sauvegardé (car modifié) ou bien seulement l'email ajouté au dossier pro sera sauvegardé? Est-il techniquement possible de ne sauvegarder que ce nouvel email?

Merci, j'espère être clair!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. C'est clair, c'est très mal fait!

Il va donc falloir penser à autre chose...
0