Ecran bleu en plein travail
jplar1
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon ordi passe subitement en écran bleu sans qu’il s’arrête entièrement et sans aucun message.
Je le relance et il repart.
Mais ces passages en écran bleu deviennent de plus en plus fréquents.(hier 6 fois de suite) Ça m’inquiète.
A quoi est du ce problème ?
J’ai Windows XP pro.
Merci de votre aide.
Depuis quelques jours, mon ordi passe subitement en écran bleu sans qu’il s’arrête entièrement et sans aucun message.
Je le relance et il repart.
Mais ces passages en écran bleu deviennent de plus en plus fréquents.(hier 6 fois de suite) Ça m’inquiète.
A quoi est du ce problème ?
J’ai Windows XP pro.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ecran bleu en plein travail
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour jplar1
Ecran bleu, ce n'est jamais bien bon, souvent lie a un probleme materiel.
Comment relances tu ton PC lorsque ca arrive?
N'as tu pas trop de programmes d'ouvert en meme temps?
Ta partition principale n'est elle pas trop pleine?
Tu peux toujours essayer un nettoyage CCleaner , suivi d'une defragmentation.
Lancer l'installaton, selectionner la langue
=> Français puis cliquer sur OK
=> Suivant
=> J'accepte
=> Votre chemain d'acces
=> Exemple: C:\Program Files\CCleaner\
=> Suivant
=> Décocher les options suivantes:
Contrôler automatiquement les mises à jour de ccleaner
Ajouter la barre d'outils Yahoo! ccleaner
===> Puis cliquer sur installer
L'installation débute alors.
Quand l'installation serra terminée cliquer sur:
=> Nettoyeur puis Analyse
=> Quand l'analyse serra terminée:
=> Cliquer sur Lancer le nettoyage
Puis nous allons réparer les erreurs:
=> Cliquer sur registre puis Chercher les erreurs
=> Cliquer sur Réparer les erreurs sélectionnées
=> Accepter la sauvegarde du registre
=> Puis cliquer sur corriger toutes les erreurs
Tu peux le refaire plusieurs fois pour qu'il ne trouve plus rien.(Il est preregle, ne modifies pas les cases)
A+
Ecran bleu, ce n'est jamais bien bon, souvent lie a un probleme materiel.
Comment relances tu ton PC lorsque ca arrive?
N'as tu pas trop de programmes d'ouvert en meme temps?
Ta partition principale n'est elle pas trop pleine?
Tu peux toujours essayer un nettoyage CCleaner , suivi d'une defragmentation.
Lancer l'installaton, selectionner la langue
=> Français puis cliquer sur OK
=> Suivant
=> J'accepte
=> Votre chemain d'acces
=> Exemple: C:\Program Files\CCleaner\
=> Suivant
=> Décocher les options suivantes:
Contrôler automatiquement les mises à jour de ccleaner
Ajouter la barre d'outils Yahoo! ccleaner
===> Puis cliquer sur installer
L'installation débute alors.
Quand l'installation serra terminée cliquer sur:
=> Nettoyeur puis Analyse
=> Cliquer sur Lancer le nettoyage
Puis nous allons réparer les erreurs:
=> Cliquer sur registre puis Chercher les erreurs
=> Cliquer sur Réparer les erreurs sélectionnées
=> Accepter la sauvegarde du registre
=> Puis cliquer sur corriger toutes les erreurs
Tu peux le refaire plusieurs fois pour qu'il ne trouve plus rien.(Il est preregle, ne modifies pas les cases)
A+
merci de ta réponse
la mienne :
partition principale top pleine : NON, elle fait 63.4g - occupés : 16.8g
programmes ouverts en même temps : internet + word + suite sécurité ESET NO 32 + diskeeper + ceux qui doivent se lancer automatiquement à l'ouverture MSN + ????)
défragmentation automatique avec diskeeper
à chaque fois je relance avec le bouton prévu à cet effet
je vais essayer ce que tu me dis avec ccleaner mais pour le registre j'ai peur : j'ai plusieurs mauvaises experiences.
MERCI
la mienne :
partition principale top pleine : NON, elle fait 63.4g - occupés : 16.8g
programmes ouverts en même temps : internet + word + suite sécurité ESET NO 32 + diskeeper + ceux qui doivent se lancer automatiquement à l'ouverture MSN + ????)
défragmentation automatique avec diskeeper
à chaque fois je relance avec le bouton prévu à cet effet
je vais essayer ce que tu me dis avec ccleaner mais pour le registre j'ai peur : j'ai plusieurs mauvaises experiences.
MERCI
RE
CCleaner ne risque absolument rien pour le registre, de plus tu fais une sauvegarde et tu peux restaurer quand tu veux si vraiment tu constates un dysfonctionnement.
Ta defragmentation automatique n'est pas specialement bien bonne pour le systeme, comment est elle programmee? Tous les combiens?
Quel SP as tu avec ton XP PRO?
A+
Oui, ca peut venir aussi des barrettes mémoire. Tu peux toujours les tester: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
CCleaner ne risque absolument rien pour le registre, de plus tu fais une sauvegarde et tu peux restaurer quand tu veux si vraiment tu constates un dysfonctionnement.
Ta defragmentation automatique n'est pas specialement bien bonne pour le systeme, comment est elle programmee? Tous les combiens?
Quel SP as tu avec ton XP PRO?
A+
Oui, ca peut venir aussi des barrettes mémoire. Tu peux toujours les tester: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Je crois avoir trouvé une partie des origines de mon problème :
J’ai une carte graphique ASUSTeK AH3450/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - AGP (ATI Radeon HD 3450)
Depuis un certain temps microsoft me signalait après le traditionnel message : votre ordinateur a été remis d’une erreur sérieuse et l’envoi du rapport d’erreur, que j’avais un problème inconnu avec un pilote de cette carte graphique sans autre precision, si ce n’est : réparation impossible.
Et ce soir après avoir subi une vingtaine d’arrêts impromptus de l’ordi, j’ai reçu le traditionnel message d’erreur sérieuse et la réception du rapport d’erreur qui était plus explicite cette fois-ci et indiquait longuement la résolution du problème mais je n’ai pas eu le temps de le lire car à nouveau l’écran était devenu bleu.
Je suis branché à mon écran par un cable hdmi : j’ai eu l’idée de le changer et je l’ai branché en vga et j’ai réinstallé les pilotes de la carte graphique.
Pour le moment ça marche mais je redoute le moment où je vais repasser en hdmi
maintenant j'attends ton avis d'expert
un très grand merci
J’ai une carte graphique ASUSTeK AH3450/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - AGP (ATI Radeon HD 3450)
Depuis un certain temps microsoft me signalait après le traditionnel message : votre ordinateur a été remis d’une erreur sérieuse et l’envoi du rapport d’erreur, que j’avais un problème inconnu avec un pilote de cette carte graphique sans autre precision, si ce n’est : réparation impossible.
Et ce soir après avoir subi une vingtaine d’arrêts impromptus de l’ordi, j’ai reçu le traditionnel message d’erreur sérieuse et la réception du rapport d’erreur qui était plus explicite cette fois-ci et indiquait longuement la résolution du problème mais je n’ai pas eu le temps de le lire car à nouveau l’écran était devenu bleu.
Je suis branché à mon écran par un cable hdmi : j’ai eu l’idée de le changer et je l’ai branché en vga et j’ai réinstallé les pilotes de la carte graphique.
Pour le moment ça marche mais je redoute le moment où je vais repasser en hdmi
maintenant j'attends ton avis d'expert
un très grand merci
merci
j'essaierais bien memtest86 mais je ne comprends pas comment il fonctionne
je vois une version gratuite mem test86+.4.00 tar. gz que windows ne veut pas ouvrir
memtest en cd a commander er 9$95
et un disque ultimate boot cd ubcd à télécharger
je m'y retrouve pas
j'essaierais bien memtest86 mais je ne comprends pas comment il fonctionne
je vois une version gratuite mem test86+.4.00 tar. gz que windows ne veut pas ouvrir
memtest en cd a commander er 9$95
et un disque ultimate boot cd ubcd à télécharger
je m'y retrouve pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Pour MemTest, regardes ce tuto: http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
il est gratuit dans " free download "
Pour les messages d'erreurs, tu dois les voir dans: Demarrer, clic droit sur poste de travail, Gerer, Observateur d'evenement, Applications, il y a certainement des points rouge ou jaune correspondant a ces evenements, clic droit dessus, Proprietes pour les consulter.
Merci pour " ton avis d'expert ", mais ce n'est pas le cas, juste un peu de connaissances acquises au fil du temps sur des forums tel CCM.
A+
Pour MemTest, regardes ce tuto: http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
il est gratuit dans " free download "
Pour les messages d'erreurs, tu dois les voir dans: Demarrer, clic droit sur poste de travail, Gerer, Observateur d'evenement, Applications, il y a certainement des points rouge ou jaune correspondant a ces evenements, clic droit dessus, Proprietes pour les consulter.
Merci pour " ton avis d'expert ", mais ce n'est pas le cas, juste un peu de connaissances acquises au fil du temps sur des forums tel CCM.
A+
J’avais cru venir à bout de mon écran bleu en réinstallant les pilotes de la carte graphique, mais la réparation a été de courte durée voilà que les problèmes recommencent : ce matin en ouvrant l’ordi apparait ce message : WINDOWS N’A PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGÉ : Windows System32/Config /System
Je réussis à le faire redémarrer en bootant du cd windows
Je cherche dans les forums ce que veut dire ce message : apparemment un virus est en cause. Je fais une analyse avec ESET NOD 32 et effectivement il me trouve un virus que j’élimine.
Quelques heures plus tard en ré-ouvrant l’ordi, ce n’est plus ce message qui apparait mais à nouveau l’écran bleu, une fois l’ordi bien ouvert et en plein travail, ceci à plusieurs reprises. En ce moment il est stable mais JE N’EN PEUX PLUS (j’ai fait une analyse de DD avec HDtune-tout est normal d’après lui)
MERCI d'avance de ton aide ou de l'aide de tous ceux qui voudront bien venir à mon secours
Je réussis à le faire redémarrer en bootant du cd windows
Je cherche dans les forums ce que veut dire ce message : apparemment un virus est en cause. Je fais une analyse avec ESET NOD 32 et effectivement il me trouve un virus que j’élimine.
Quelques heures plus tard en ré-ouvrant l’ordi, ce n’est plus ce message qui apparait mais à nouveau l’écran bleu, une fois l’ordi bien ouvert et en plein travail, ceci à plusieurs reprises. En ce moment il est stable mais JE N’EN PEUX PLUS (j’ai fait une analyse de DD avec HDtune-tout est normal d’après lui)
MERCI d'avance de ton aide ou de l'aide de tous ceux qui voudront bien venir à mon secours
ne crois tu pas que ça pourrais venir des barrettes de memoire vives? (pourtant elles sont de bonnes qualité, ce sont des Kingston)
merci