Comprendre tous les rouages d'internet...

Fermé
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 23 sept. 2009 à 22:41
 Miki - 12 oct. 2009 à 21:32
Bonjour,

Ma demande risque d'être largement critiquée par la plupart du site mais j'ose...
Ma démarche est totalement sincère...

Je souhaite trouver de la documentation sur les rouages d'internet et de ses outils...
Je souhaite non pas devenir un vilain hacker qui piratera votre pc, mais bien au contraire comprendre comment cela est possible et pouvoir anticiper de tel attaques.

Je sais qu'il y a une édition qui publie un genre de livre expliquant comment les hackers hack... mais je n'ai pas son nom exact.

Y'a t'il d'autres livres ou site traitant de ce sujet?

Je ne demande pas que l'on me donne les "clefs" du manoir!! Non non je veux comprendre, apprivoiser et enfin devenir maître de cette sale bébette...

Après tout si il existe des vrais méchant vilains hackers c'est bien qu'ils ont dû apprendre qq part...

Moi je suis pas méchante... Et perso je doute qu'ils (les vrais méchant vilains hackers) soient tous à moitié chauves et avec des grosses lunettes... Donc ne me sortez pas un truc du genre c'est que des intellos de 50 ans d'expériences...

Voila au moins j'aurais tenté ma chance...

Merci de vos réponses (non non pas sur la tête!!! ) ^^
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 47139 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 13 521
23 sept. 2009 à 23:32
Bonsoir
Un peu de lecture...
https://www.commentcamarche.net/contents/internet-13
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 23:36
Salut,

J'ai bien aimé la manière dont tu as tourné ta question. Pour rester sur un ton léger, je dirai que

- les vilains méchants hackers ont pour la plupart moins de 25 ans
- ceux qui les tracent, les trackent et au final les arrêtent en ont tous plus de 40 ;o)
0
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 21
11 oct. 2009 à 21:12
Merci a tous pour ces très intéréssantes informations...

Qui d'autre pour m'enchainer ?

Y aurait il par le plus grand des hazard des gens qui pourraient me donner des nom de livres qui m'aiderais en ce sens ?

Ou est-ce interdit de vouloir comprendre??
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
11 oct. 2009 à 21:33
ben je dirais que BugCrusher a un peu raison, les hackers y'en a 2 sortes les blancs et les noirs,
les blancs vont simplement hacker ton site juste histoire de te prouver qu'ils on reussi à contourner tes sécurités et c'est tout.
les noirs vont faire pareille sauf que eux ils vont mettre le "bordel" dans ton site te piquer des infos , bref ils vont nuire.
c'est ceux la qui sont dangereux.

Il y a quelques années que je pratique internet maintenant et je me suis aperçu d'un truc, qui n'est peut etre qu'une coïncidence, mais qui m'a toujours interpellé:
la recrudescence des attaques ou l'apparition de nouveaux virus,troyens et autres merdouilles ce faisait souvent pendant les vacances scolaires, de la à dire que tous les étudiants en informatiques sont des hackers en puissances, je n'affirme pas ça mais la situation m'a toujours laissé perplexe..

Pour répondre à ta question je te dirais que le sujet est vaste et varié, car il te faut prendre en compte l'architecture d'un OS (windows, linux etc..) la façon dont est codé telle ou telle application.
a titre d'exemple je prendrais linux qui est logiquement insensible aux virus, d'après la rumeur publique, mais voila ce n'est plus le cas(d'ailleur est ce que cela à été le cas un jour ?? )

https://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

Ce n'est qu'un exemple, mais il ne faut jamais perdre de vue que les hackers (les blancs , les "gentils") font ça pour découvrir les failles de sécurité avant les noirs (les méchants) afin d'eviter les problèmes par la suite

Je ne pourrais pas te donner de nom de livre exact car c'est vraiment trop vaste mais j'espere que je t'ai mis sur le debut d'une piste
@+
0
Je te remercie de ce lien, comme tu peux le voir peu de gens m'ont répondu comme tu l'a fait.

Merci beaucoup.

Bonne continuation.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352 > Canellia..
12 oct. 2009 à 19:03
de rien bonne continuation à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe un paquet de sites et de bouquins qui pourraient t'intéresser.
Une recherche intelligente sur google te donnera certainement plus de résultats qu'ici.
J'espère ne pas deranger la charte de ccm en hauzgurant tes futurs méfaits sur internet?!
J'ai eu le livre dont tu parles mais moi non plus je ne me rappelle plus son intellitempeur titre. Juste que la couverture était bleue.
Mais bon, il en existe bien d'autres.

Bonne recherche.
0
Hummm Hauzgurant?

C'est un peu triste de voir que ma demande est très mal perçue, mais je m'y attendais...

En tout cas merci quand même.
0
Ritz > Canellia..
12 oct. 2009 à 19:09
De toute façon, on n'a jamais besoin de poser de question : il ya TOUT sur Google !
(sites US bien sur, tout ce qui est fr. est NUL)
0
Hummm Hauzgurant?

Lol, ça ne m'étonne pas que celui qui a répondu sous le pseudo 'Jarode' ait choisi ce pseudo.
C'est digne d'un cameleon, tout çà.
En fait, son post aurait dû attirer ton attention.
S'il utilise des mots comme hauzgurant et intellitempeur, ce n'est pas sans raison...
l'est marrant c'gars-là !
0