Comment formater un pc portable?

yoresta -  
mandarime Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc portable et je veux le formater mais je sais po comment faire. svp mes amis donner moi la réponse exactement .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu es au courant que formatage = perte de toutes les données? On formate quand on s'est bouffé un bon rogue (total security par exemple) et qu'on ne peut pas le virer. Il te faut un DVD d'installation de ton OS pour réinstaller, sinon le formatage ne sert a rien.
0
alhima

j aimerais aprendre aformate mon portable de marque ascer 5610
0
mandarime Messages postés 83 Statut Membre 11

bonjour,

je suis d'accord avec angel08200, formater un PC est une opération irréversible et dangereuse pouvant nuir à l'utilisation de votre ordinateur
elle n'est utile finalement que lorsque celui ci rencontre de gros GROS problèmes..

Néanmoins cela n'est pas si compliqué : voici les étapes dans les grandes lignes

prérequis :
- CD de windows XP (votre OS)
- Clé d'enregistrement valide (généralement collée sous ou sur le PC)
- l'ensemble des drivers (pilotes) faisant fonctionner les périphériques de l'ordi (carte mere, carte son, carte réseau...) et des logiciels que vous souhaitez réinstaller
c'est ce dernier prérequis qui est généralement le plus fastidieux et le plus compliqué. De plus, il faut quand même bien bien connaitre le fonctionnement d'un ordinateur !!
- Sauvegarde EXTERNE de TOUS vos documents et fichiers personnels

Mise en oeuvre :
- Mettre le CD XP dans le lecteur
- redémarrer l'ordi, booter depuis le cd (il vous pose la question)
- puis suivre les opérations de formatage et partitionnement (assez technique pour un/une novice)
- patientez le temps de la réinstallation du windows (environ 30 à 45 min)
- réinstaller tous les drivers puis tous les logiciels puis tous les fichiers (peut prendre des heures !!)

Voila, ce n'est pas si compliqué.

Cependant, je vous le déconseille vivement si vous ne savez pas ce que vous faites...
vous avez peut-être un ami qui saurait le faire...
et certains professionnels font cela pour des sommes dérisoires (sans les sauvegardes, moins de 30e !!!)

A bon entendeur
0