OE message disparu

Merry -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu un bug de OE tout à l'heure et tout mes messages dans la boite de réception ont disparu, pourtant mon fichier .dbx fait plus de 900Mo, j'ai pu en récupérer quelques un en renommant le fichier .bak, mais tout mes message de cet année ont disparu, ils ne doivent pas être loin au vu du volume utilisé par le fichier .dbx.

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Bon je vois que tu maitrises un peu.....
C'est vrai qu'OE a du mal à gérer ses dbx quand ils sont importants...
Quelle est la taille de ton dossier de stockage...?

@+
pasthou
0
Merry

bonjour,

mon fichier .dbx fait 957Mo et mon fichier .bak fait 1Go
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

OE crée des .bak lors d'un bug ou d'un compactage.

Donc tu as 2 fichiers:
--boite de reception.dbx et
--boite de reception.bak

Tu vas fermer OE et te placer dans ton dossier de stockage :
Tu vas renommer ton fichier boite de reception.dbx en boite de reception.old
et renommer boite de reception.bak en boite de reception.dbx .

Tu relances OE, et si tu as tout récupéré, tu peux supprimer ton .old

@+
pasthou
0
Merry

J'ai déjà essayé cette manipulation, le problème est que sur mon fichier .bak, je récupère des messages dont le plus récent est du 11/07/2008 donc pas franchement récent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

..dans ce cas la tu fais la même manip avec le fichier old.....

@+
pasthou
0
Merry

merci pour votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas, quand j'ouvre OE je n'ai pas de message, c'est bizarre un fichier de 957Mo ne peu pas être vide??????
0

...regarde dans ton dossier de stockage, mais à mon avis tu dois avoir
un fichier avec (1) du style boite de reception (1) .dbx.....

@+
pasthou
0
Merry

non je n'ai pas de ça par contre, depuis ce matin j'ai un deuxième fichier boite de reception.dbx
0

C'est normal, il te crée un nouveau dossier à l'ouverture....

@+
pasthou
0
Merry

Bien, ce que je pense c'est que mon fichier boite de réception.dbx qui pèse 957Mo doit-être corrompu, si quelqu'un pouvait me dire il y a telle manipulation à faire pour le récupérer, ça m'arrangerait.

Merci
0

..essaye avec dbxtract, d'extraire les messages de ton dbx...

@+
Pasthou
0