Déplacer

Résolu
Rognard Messages postés 320 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est il possible de déplacer " program files " qui est dans C: ( maitre ) et de l'installer dans " mes documents " sur un autre dique dur D: ( slave ) ....
De laisser sur C: que windows et documents and setting ...
Faire un transfert en "copier - coller" ou en "déplacer" y a t'il d'autres manip. a faire pour en arriver là ....
Merci de vos conseils .................

4 réponses

Utilisateur anonyme

"Faire un transfert en "copier - coller" ou en "déplacer""

Surement pas, Windows va toujours chercher Program files sur le disque systeme. Par contre quand tu installes un programme tu peux l'installer ailleurs que dans Program files.

Mais pourquoi veux tu faire ça ?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 623

Bonsoir,

Le dossier Program Files sur ton disque système ne doit pas être déplacé : il est utilisé par Windows lui-même.

Il vaut mieux en créer un nouveau sur ton autre disque mais perso, les logiciels devraient être installés sur la même partition que Windows et ne pas être mélangés avec les documents personnels de l'autre disque dur.
0
Rognard Messages postés 320 Statut Membre 6

bonsoir,

Merci du renseignements, je pensais a ça car dernièrement j'ai eu un écran noir avec " sys32 absent etc ..etc .. " et je me suis dit que si je mettais tout ça ailleurs , il y aurait moins de trucs a réinstaller, mais je vais installer " clone expert " et faire une sauvegarde de mon DD , comme ça en cas de coup dur, j'aurais le principal ...Merci ......a+..............
0
Utilisateur anonyme

Un bon logiciel pour clôner une partition -> Savepart et gratuit !
0