Mon pc s'éteint et redémarre sans cesse
donlefou
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Ssythrak le mortificateur -
Ssythrak le mortificateur -
Bonjour,
Mon PC s'éteint juste après le démarrage de Windows 98 lorsque le bureau apparaît avec les icones. Au début, il redémarrait après qq heures d'utilisation, puis 2 jours après qq minutes, et maintenant je n'arrive meme plus à aller sur windows car il s'éteint brusquement juste après le démarrage. Problème logiciel ? Je ne pense pas : j'ai formaté plusieurs fois et réinstaller win98, le problème reste le meme. J'ai installé winXP, le pc s'éteint encore plus vite (dès l'écran noire de WinXP). Problème matériel ? peut-être : j'ai changé d'alimentation : aucun résultat. J'ai changé de carte graphique : rien. J'ai testé mes 2 barrette de ram avec memtest86 : toujours rien. Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Carte mère ? disque dur ? comment savoir ? J'ai en plus fait un dépoussièrage complet. J'ai vérifier les T° qui étaient correctes. Les ventilos marchent bien. Bref je suis perdu !!!!
J'envisage d'acheter carrément un autre PC sauf si qqn peut m'aider...
Merci
Mon PC s'éteint juste après le démarrage de Windows 98 lorsque le bureau apparaît avec les icones. Au début, il redémarrait après qq heures d'utilisation, puis 2 jours après qq minutes, et maintenant je n'arrive meme plus à aller sur windows car il s'éteint brusquement juste après le démarrage. Problème logiciel ? Je ne pense pas : j'ai formaté plusieurs fois et réinstaller win98, le problème reste le meme. J'ai installé winXP, le pc s'éteint encore plus vite (dès l'écran noire de WinXP). Problème matériel ? peut-être : j'ai changé d'alimentation : aucun résultat. J'ai changé de carte graphique : rien. J'ai testé mes 2 barrette de ram avec memtest86 : toujours rien. Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Carte mère ? disque dur ? comment savoir ? J'ai en plus fait un dépoussièrage complet. J'ai vérifier les T° qui étaient correctes. Les ventilos marchent bien. Bref je suis perdu !!!!
J'envisage d'acheter carrément un autre PC sauf si qqn peut m'aider...
Merci
A voir également:
- Mon pc s'éteint et redémarre sans cesse
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
Avec 192Mo de ram, je ne pense pas que ce soit de la ram insufisante moi même je tourne en P2 350MHz avec 192 Mo de Ram et win XP pro et je n'ai aucun probleme...
Tu as l'adsl?? tu à tenter de démarer sans ta connection conecter à internet? ca peut être un virus du type blaster...
Tu as l'adsl?? tu à tenter de démarer sans ta connection conecter à internet? ca peut être un virus du type blaster...
memtest ne te detecte pas forcement t'es erreur aussi.moi je pencherais pour un probleme de ram donc si tu pouvais essayer d'autre barrettes mémoires ...
merci superlo_2001, mais je ne pense pas que c'est un virus étant donné que j'ai tout formaté plusieurs fois avec fdisk et format. Et en plus ce n'est pas un virus de type sasser car il n'y aucun message de compte à rebours. Et je n'ai pas remis internet encore car je n'arrive meme pas à être sur windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dis n'y a til pas de bip avant estintion de la machine? quel type de bios possede ta carte mère (aware ou ami)?
Non il n'y as pas de bip. Mon bios ne doit pas être de ces marques là. C'est un ordinateur "compaq" donc c'est tout des marques spécifique. Mais c'est exactement pareil...
j'ai oublié d'apporter une précision à mon probleme : le pc ne s'éteint pas em mode sans echec de windows 98. Il s'éteint juste en mode normal. Comment ça se fait ?
Comme le dis si bien son nom: "mode SANS ECHEC". Tu as essayer ce qu'on t'as dis pour la ram?
sinon essaie ton disque dur sur un autre PC. Juste pour voir si ca vien pas de ton disque dur...
sinon essaie ton disque dur sur un autre PC. Juste pour voir si ca vien pas de ton disque dur...