{Access} probleme mise a jour liste deroulante

rodillo85 -  
Jean_Jacques Messages postés 1045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec ma base Access, je m'explique :
J'ai fais une base access pour répertorier tous les appels que je reçois dans la journée, il s'agit de problème technique, donc j'ai un formulaire d'accueil qui me permet de saisir ces infos. Les infos se retrouvent bien dans ma table correspondante.
Mon problème est que j'ai une liste déroulante à côté de ce formulaire, qui me permet d'accéder à une fiche de problème technique. Mais celle-ci ne se met pas à jour en fonction des problèmes que je rajoute, elle est restée au moment ou j'ai crée ma liste déroulante qui rappel mes tickets.

Avez-vous une idée ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

1 réponse

1. Jean_Jacques Messages postés 1045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour rodillo85,

De mon côté, j'ai aussi une BDD pour suivre des contacts. Cette syntaxe correspond (je crois) à ce qu vous cherhez :
    A créer dans l'évènement "Après mise à jour" de votre liste déroulante
    NB : "Cherche" est le non de la zone de texte indépendante qui permet de dérouler la liste
    Contacts : est le nom de la table sous-jacente

With CodeContextObject
    DoCmd.GoToControl "[NomFamille]"
    DoCmd.FindRecord Cherche, , True, , True

If NomFamille = Cherche Then
    Rem MsgBox "Ce contact est déjà connu : " & Me!Cherche
    Rem Me!Cherche = ""
    DoCmd.GoToControl "[NomFamille]"
    DoCmd.FindRecord Cherche, , True, , True
    Rem Mise à blanc du critère de recherche
    Me!Cherche = ""
    Else
    Rem Création d'un nouvel enregistrement
    If MsgBox("Confirmez-vous la création ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
    DoCmd.GoToRecord acDataForm, "CONTACTS", acNewRec
    NomFamille = Me!Cherche
    End If

End With

Il vous reste à l'adapter à votre contexte

Cordialement
    0