Installation de Mac os sur PC

Résolu/Fermé
Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 23 sept. 2009 à 15:45
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 26 sept. 2009 à 11:04
Bonjour,

Je voulais vous demander:

- si il est autoriser d'installer Mac os Snow lepoard sur un PC ou bien sur une image Vmware.

N'ayez pas peur je ne l'ai pas fais, c'est juste pour montre a quelqu'un qu'il a tort


Merci de vos réponse
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:05
Bonjour,

Pour compléter l'information,

Voici ce que dit la licence Mac OS

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n’étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire. La licence n'autorise pas la présence du logiciel Apple sur plus d'un ordinateur à la fois ni sur un réseau où il peut être utilisé sur plusieurs ordinateurs à la fois.


Ce qui veut dire, que même si un DVD d'installation Mac OS a été acheté tout à fait légalement, il est interdit de s'en servir pour l'installation sur un matériel non Apple. Et comme, vous êtes amené à accepter la licence lors de l'installation...

Maintenant vous savez tout :)

Cordialement.
3
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 sept. 2009 à 15:45
Non, c'est interdit.
1
Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 16
23 sept. 2009 à 15:48
Merci de ta réponse direct
0
Winstonlegrand
23 sept. 2009 à 19:39
Et comme on est amené à acheter le dvd avant de lire la licence, en droit français cette clause est reputée non ecrite ...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 sept. 2009 à 19:41
Non, du tout, la licence est valable car consultable sans acheter le dvd (la preuve !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 20:01
Cet argument a déjà été avancé dans les procès engagés par Apple ou contre Apple. Pour l'instant Apple a toujours obtenu gain de cause devant les tribunaux.. Apple accepte la reprise des kits d'installation, lorsque un utilisateur refuse la licence au moment de l'installation. Il est vrai que l'idéal serai que l'info soit donnée avant le paiement du DVD Mac OS. Ça viendra peut-être ?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
26 sept. 2009 à 11:04
Tu as tout à fait raison où bien la mettre sur le net mais qu'on pourrait trouver rapidement et facilement :-)
0
Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 16
23 sept. 2009 à 20:38
Merci de vos réponses

Mais es-que cette lois change de payer a un autre (J'habite en suisse, je suis apprenti en informatique)

Mais mon maitre d'apprentissage m'a dit que c'était autoriser si la licence est acheter légalement, et je sais pas trop si il y a raison ou pas.


Merci pour vos réponses encore
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 20:57
En numéro 3, j'ai déjà donné la réponse.

1- La licence est valable pour tous les pays. Il s'agit d'une licence internationale écrite dans toutes les langues.
vous avez le lien pour la lire.

2-Cette licence s'applique même si Mac OS est acheté tout à fait légalement. En fait ça n'a rien à voir.
L'utilisation d'une copie est un acte de piratage. L'installation de Mac Os sur un matériel non Apple est une violation de la licence. Ce sont 2 choses distinctes. Si une personne installe une version piratée de Mac OS sur un PC, elle commet un double délit. (piratage et violation de licence).

Pour info, j'ai vérifié sur ma boîte Leopard (Mac OS 10.5) - il y a bien un message qui indique que l'utilisation du logiciel est soumis à l'acceptation de la licence inclus dans le paquet, et la licence est bien publiée intégralement dans le livret d'accompagnement, donc lisible avant même d'insérer le DVD dans un ordinateur. Mais par contre, sur l'emballage externe de la boite, partie visible avant de déchirer la cellophane, il n' y a que l'avertissement disant que l'utilisation du logiciel est soumise à l'acceptation de la licence, sans détails particuliers. Apple devrait être plus explicite sur ce point, évitant ainsi l'achat inutile . je ne sais si cela est fait sur la dernière version, (Mac OS 10.6), puisque mon DVD est un DVD dit "upgrade" acheté en même temps que mon iMac tout neuf.

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 sept. 2009 à 21:36
Voici ce qui est écrit sur la boîte 10.6:
"Important: L'utilisation de ce produit est soumise à l'acceptation du ou des contrats de licence logicielle inclus dans ce paquet. www.apple.com".
Petite précision: ce n'est pas écrit très gros, il faut même le chercher.
A l'intérieur: deux autocollants de la pomme, un dépliant "Installation, fonctionnalité et personnalisation", une page sur l'Assistance et ... le DVD.
Pas la moindre trace de licence dans la boite, contrairement à Leopard, où un livret de 90 pages, dont 19 pages expliquant en anglais et en français le contrat de licence de logiciel pour Mac OS X, est fourni.

Ritchi
0
Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 16
23 sept. 2009 à 21:20
Merci beaucoup,


Je crois que ce problème est résolut.

Ciao a tous
0
Pour faire simple, c'est possible mais illégal.

Il y a 2 jours je viens d'installer mac os x leopard sur un pc. A réserver aux connaisseurs car c'est complexe!!!

Et pour snow leopard, c'est possible, mais pas encore essayé.
0
Par contre, mieux vaut avoir de l'intel que de l'amd. Mais certaines versions "moddées" fonctionnent aussi sur amd. Mieux vaut faire une recherche internet sur le hardware que vous avez pour voir quels composants causent problème.
0
Winstonlegrand
23 sept. 2009 à 19:49
T'as fait du droit des contrats prés du chauffage toi non ?
Un vente et donc le contrat) est realisée dés que tu payes le prix de l'objet; tu n'as pas a decouvrir de clause limitatives aprés l'achat (et donc la conclusion du contrat)
-1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
23 sept. 2009 à 20:48
Entre le chauffage et la fenêtre oui... Par contre c'est dingue le nombre de tribunaux incompétents qui donnent raison à Apple... un peu comme avec le CLUF de Big Billou au passage...
0