Cacher une page !

Résolu
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 S33_tron -
Bonjour,
y a t'il un script qui permet de cacher le code source d'une page, et donc la rendre non lisible par les navigateurs ?

Merci !

16 réponses

S33_tron

Le meilleur moyen c'est d'apprendre comment créer un espace membre.
De plus, celui ci vous conviendra d'avantage qu'un simple script tout prêt (et pas toujours fiable au niveau de la sécurité ...).

Pour finir, vous ne perdrez plus de temps a chercher des scripts, mais plutôt à les écrire. C'est pas super compliqué et ça va grandement vous aider plus tard dans la création de sites dynamiques.

Cordialement.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

héhé, non...

et meme si un script permettait de désactiver la possibilité de voir le code dans tous les navigateurs, il serait toujours possible d'aller chercher la page sois meme en tapant quelques lignes sous telnet par exemple
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

si tu parles du html, tu ne pourras pas le cacher (il existe des astuces pour le rendre plus difficile à trouver) mais comme ton navigateur en a besoin pour créer le rendu de la page, il sera toujours possible de remonter au code html.

En revanche, si tu écris une page web en php par exemple, l'utilisateur ne pourra pas voir ton code source.
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

oups grillé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

évidement, l'utilisateur n'as pas accès au code source php (ou meme de tout autre langage exécuté coté serveur.

cependant, il aura toujours accès au code HTML qui sera renvoyé au client (et qui compose la page)

il y a des moyens pour faire des fonctionnalités dont l'utilisateur ne peut pas voir le code: les applet java par exemple
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

ce n'est pas pour moi, mais c'est quelqu'un qui veut cacher ses pages ou plutôt rendre inaccesible les pages (deconnecter le site)
0
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

En faite, c'est ps grave pour ceux qui veulent à trout prix voir la source ...
Mon ami passe par un hebergeur gratuit (WIFEO.com) et donc, pour le php, ça sera dur pour lui, car il n'y connais rien ...
0

a quoi ca sert d'héberger les pages en ligne si c'est pour qu'elles ne soeint pas accessibles?
0

j'allais justement posé la question :)
0

Bah en faite, elle veut créer ses pages à l'avances, sur wifeo, ( wifeo c'est comme emonsite) mais pas qu'elles soit visibles, je pensais à un espace membre, mais on peut s'y inscrir !

en faite, seul sa page accueil serait visible !
0

ha, si tu veux faire un espace membre, alors il faut faire du php. (une section membre n'est pas vraiemnt dur à faire en php)
je ne connais pas les possibilités de la plateforme wifeo
0

si elle veut faire un espace membre, il faudra qu'elle s'y connaisse un minimum en php et en base de donnée,

ensuite si elle veut juste la page d'accueil, pourquoi elle n'héberge pas juste la page d'accueil et elle peut créer tranquillement son site en local
0

wifeo c'est comme emonsite,

tu créer tes pages grâce à un editeur comme word, tu cliques sur enregistrer, et voilà, la page est mise en ligne , mais c'est pas possible de rendre inaccesible un site !

et, wifeo propose un espace membre, mais on peut s'inscrir sans confirmation du webmaster !
0

"et elle peut créer son site en local"

non elle ne peut pas, et, si elle créer son site chez wifeo, c'est qu'elle n'a aucune connaissance, elle connait même pas le é en source soit é
0

oui désolé, je croyais que wifeo était juste un hébergeur. Effectivement dans ce cas elle ne peut pas le faire en local, et je ne peux pas t'aider parce que je ne connais pas du tout le site.

Bon courage
0

Oui, mais vous ne connaissez pas un service qui propose un type d'espace membre gratuitement ?
0