CORBA : l'application avec Mapinfo
NeoK
-
NeoK -
NeoK -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur la réalisation d'une application desktop (en java), pour cela j'ai à ma disposition une dll écrite pour mapinfo. Je doit donc appeler des fonctions contenuent dans cette dernière depuis Java.
J'ai expérimenté quelques solutions mais toutes se sont révélé inefficace. On m'a chuchoté l'éventualité que CORBA pourrait être cette solution. J'essaie donc de m'y mettre et j'ai trouvé dans quelques cas que java, mapinfo et un ORB avaient cohabité dans un même projet.
( http://www.aiaa.org/Spaceops2002Archive/papers/SpaceOps02-P-T2-15.pdf )
Malheureusement l'utilisation de mapinfo n'est ici pas exactement la même (il me semble en tout cas), donc si des personnes ayant un peu plus d'expériance pouvaient me renseigner sur la faisabilité du projet par l'utilisation de CORBA ( ou tout autres moyens, je commence à être à cours d'idées ), je vous serais fortement reconnaissant.
Merci pour votre attention,
B.Y.
Je suis actuellement sur la réalisation d'une application desktop (en java), pour cela j'ai à ma disposition une dll écrite pour mapinfo. Je doit donc appeler des fonctions contenuent dans cette dernière depuis Java.
J'ai expérimenté quelques solutions mais toutes se sont révélé inefficace. On m'a chuchoté l'éventualité que CORBA pourrait être cette solution. J'essaie donc de m'y mettre et j'ai trouvé dans quelques cas que java, mapinfo et un ORB avaient cohabité dans un même projet.
( http://www.aiaa.org/Spaceops2002Archive/papers/SpaceOps02-P-T2-15.pdf )
Malheureusement l'utilisation de mapinfo n'est ici pas exactement la même (il me semble en tout cas), donc si des personnes ayant un peu plus d'expériance pouvaient me renseigner sur la faisabilité du projet par l'utilisation de CORBA ( ou tout autres moyens, je commence à être à cours d'idées ), je vous serais fortement reconnaissant.
Merci pour votre attention,
B.Y.
4 réponses
je réactualise le post à nouveau.
Aussi j'ai une erreur à la création de l'orb (ou lorsqu'il essaye de s'y brancher je ne sais pas exactement), si l'on pouvais me renseigné là dessus, je ne vois pas ce qu'il faut configurer pour régler le problème.
com.sun.corba.se.impl.transport.SocketOrChannelConnectionImpl <init>
ATTENTION: "IOP00410201: (COMM_FAILURE) Connection failure: socketType: IIOP_CLEAR_TEXT; hostname: 172.16.**.**; port: 900"
org.omg.CORBA.COMM_FAILURE: vmcid: SUN minor code: 201 completed: No
at com.sun.corba.se.impl.logging.ORBUtilSystemException.connectFailure(ORBUtilSystemException.java:2172)
Aussi j'ai une erreur à la création de l'orb (ou lorsqu'il essaye de s'y brancher je ne sais pas exactement), si l'on pouvais me renseigné là dessus, je ne vois pas ce qu'il faut configurer pour régler le problème.
com.sun.corba.se.impl.transport.SocketOrChannelConnectionImpl <init>
ATTENTION: "IOP00410201: (COMM_FAILURE) Connection failure: socketType: IIOP_CLEAR_TEXT; hostname: 172.16.**.**; port: 900"
org.omg.CORBA.COMM_FAILURE: vmcid: SUN minor code: 201 completed: No
at com.sun.corba.se.impl.logging.ORBUtilSystemException.connectFailure(ORBUtilSystemException.java:2172)
Pour cette dernière, j'ai fini par trouvé, il fallait symplement passer de
ORB orb = ORB.init(args, null);
à
Properties props = new Properties();
props.put("org.omg.CORBA.ORBInitialPort", "1050");
props.put("org.omg.CORBA.ORBInitialHost", "localhost");
System.out.println("\n et mon client c'est du poulet ?\n");
ORB orb = ORB.init(args, props);
Ce qui spécifie le port et l'hôte forcément... ainsi le server étant configuré avec:
start orbd -ORBInitialPort 1050 -ORBInitialHost localhost
Cela fonctionne (hormis des bugs qui reviennent tout le temps et qui oblige à clean orb.db et à restart le pc)
PS: je suis toujours intéressé par un réponse à ma première question. Merci
ORB orb = ORB.init(args, null);
à
Properties props = new Properties();
props.put("org.omg.CORBA.ORBInitialPort", "1050");
props.put("org.omg.CORBA.ORBInitialHost", "localhost");
System.out.println("\n et mon client c'est du poulet ?\n");
ORB orb = ORB.init(args, props);
Ce qui spécifie le port et l'hôte forcément... ainsi le server étant configuré avec:
start orbd -ORBInitialPort 1050 -ORBInitialHost localhost
Cela fonctionne (hormis des bugs qui reviennent tout le temps et qui oblige à clean orb.db et à restart le pc)
PS: je suis toujours intéressé par un réponse à ma première question. Merci