Copier coller dans Ooo SWriter

dagose -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci fréquent lorsque j'utilise la fonction copier-coller sur SWriter à l'intérieur d'un même document (par exemple pour avoir 5 fois le même texte sur une même page) : le texte sélectionné se copie-colle, mais également aussi l'éventuel saut de page précédant ce texte. D'autre part, lorsqu'une partie du texte est mis en forme (ex : quelques mots soulignés), le texte collé, lui, apparait comme intégralement souligné. Cela prend beaucoup de temps de remettre en forme chaque collage. Il y a sûrement une manipulation à faire pour éviter ces désagréments chronophages. Merci d'avance à ceux qui voudront / pourront m'aider.
Séverine
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

C'est quoi, ce nouveau logiciel Ooo SWriter ?
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
swriter est le traitement de texte d'Openoffice
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Ah bon ? Chez moi c'est juste Writer.
Je croyais qu'Open Office avait sorti une espèce de Super-Writer récemment ...
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

c'est que c'est Writer qui est écrit en haut de la fenêtre, swriter.exe est le nom de l'exécutable que l'on voit si on fait clique droit sur un fichier .odt -> ouvrir avec
0

Merci de la précision.
Passe une bonne journée.
0