Comparaison iphone 3gs et ses concurents

Fermé
coconut - 23 sept. 2009 à 09:38
 kawa - 20 déc. 2009 à 19:34
Bonjour,
Avec la sortie de nouveaux mobile sur le marché je remet un sujet de discution sur le forum : la comparaison entre l'iphone 3gs avec le lg viewty smart, le htc hero et le htc touch diamond 2.
Je souhaite changer mon mobile pour avoir un produit d'actualité, entièrement tactile. je l'utiliserai essentiellement pour téléphoner, envoyer des sms, prendre des photos et des vidéos avec la possibilité de me connecter au wifi et d'avoir un gps intégrer au cas où....
j'ai entendu dire que l'iphone était beaucoup baser sur les jeux et le multimédia, je ne joue pas vraiment sur le tel, et l'utilisation de l'internet ne sera pas journalier.
Le point possitif de l'iphone c'est bien évidemment le appstore, grace à aux applications qu'on peut télécharger et bien on peut garder longtemps son mobile qui est toujours à jour, alors que lg n'a pas ce genre de chose.
Mais pour lg j'aime bien le fait qu'on peut lire les vidéo au format divix, l'appareil photo qui est quand meme assez puissant, et le systeme de présentation des menus en 3d, c'est vraiment sympas.
En ce qui concerne les htc, le hero est parait-t entierement customisable, c'est vraiment intéressant pour moi qui aime tout mettre à ma façon. il a aussi parait-t il une application qui fait que quand on retourne le mobile face contre table il se met tout seul en silencieux, j'adore ce genre de gadjet....
par exemeple iphone regroupe tous les message d'un meme interlocuteur et on peut suivre la conversation comme sur msn.
bref je ne sais pas trop lequel choisir aider moi svp,
A voir également:

3 réponses

Salut,

Je vais te donner mon avis sur tout ces portables. Actuellement, je possède un HTC magic, sous android (comme le Hero). Honnêtement, c'est un téléphone super, le système android est vraiment sympa. L'android market présente toutes la qualité de l'app store (en tout cas, dans sa prochaine, très prochaine nouvelle version avec donut), et tu peux retrouver quasiment les mêmes applications que sur l'iphone. Cependant, et c'est là un point important, le côté matériel du téléphone compte beaucoup. J'ai eu l'occasion d'essayer le HTC Hero. L'interface Sense est vraiment sympa, et c'est plutôt fluide. Par contre, je trouve que le téléphone est de facture moyenne, cela fait très/trop plastique. De plus, et là, ça n'engage que moi, sa forme est inesthétique.
Globalement, je suis persuadé que Android (l'OS du téléphone) a énormément d'avenir, mais qu'actuellement, il y a un paquet de choses à améliorer, attendons android Eclair.
Je te conseil sincèrement d'oublier les téléphones LG. Selon plusieurs magasins, c'est la marque qui présente le plus de défauts, donc de retour SAV. De plus, l'OS n'est pas du tout bidouillable, si il manque une fonctionnalité qui n'est pas intrinsèque au téléphone, tu ne pourra jamais l'ajouter (pas de store). Tu avance l'argument de la lecture divx, ce qui est marrant, ce que c'est faisable sur l'iphone, le hero et le diamond, mais pas le LG smart qui présente une très très mauvaise compatibilité. Pour moi, les portables LG sont réservés aux personnes qui n'y connaissent rien et qui veulent juste un portable tactile, tu sera vraiment déçu de la réactivité et de la qualité globale du téléphone.
Concernant le diamond 2, c'est un bon téléphone, mais il présente un inconvénient de taille, il est sous windows mobile 6.1. J'ai eu pendant longtemps un HTC touch cruise sous wm, et franchement, je te déconseille fortement cet OS. Bon, encore heureux qu'il y a la surcouche HTC (touch flo + manilla) qui rend la bestiole plus sympa. Mais, crois moi sur parole, ne prend jamais un portable sous wm 6.1.1
Enfin, je peux te parler un peu de l'iphone 3GS. L'investissement initial va être supérieur que pour les autres phones, c'est certain. Mais c'est un téléphone qui se revend très bien, et c'est pas négligeable puisqu'aujourd'hui, on change de portable tout les 2 ans. Bon, je pense que tu peux te renseigner facilement sur internet, il assez populaire pour ça. Fluide, très bonne facture, beaucoup de fonctions, ...ect. Par contre, petits défauts : obligé de passez par Itunes, impossibilité de l'utiliser comme disque dur externe.
Tu dois avoir l'impression que je fais de la propagande pour Apple, et pourtant, je suis le premier détracteur quand il faut cracher sur leur politique élitiste, ils se foutent un peu/beaucoup de la gueule du client. Mais bon, ça reste le meilleur portable du moment (parce que d'ici 2010, l'archosphone et le sony ericsson xperia 3 sortent, et que ça va envoyer du pâté en croute !).
Mon iphone arrive demain, et oui, j'ai cédé à mes points carré rouge qui me brulaient les mains.

J'espère t'avoir aidé, je me rend compte que j'ai écris un pavé, tant pis....

Bonne journée
m0ralsplit
2
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les lg, c'est vrai que il n'y a pas de possibilité pour télécharger des applications et c'est un gros point faible !
pour ce qui est de l'iphone et de htc, et bien l'iphone ne m'emballe pas trop... je trouve qu'il est beaucoup plus divertissement (jeux, lecteur mp3, internet) que le htc qui a l'air beaucoup mieux pour un usage prof.
une question je souhaite lire et modifier des fichiers excel, est ce que c'est possible avec le htc hero ou un autre mobile ?
0
Toujours pas de réponse ? mon sujet n'a pas l'air d'emballer grand monde....
0
Re,

Le HTC hero n'a rien de professionnel,et au contraire, il est très orienté loisir (widget facebook et twitter notamment). Pour les fichiers excel, je pense que tu peux le faire sur le HTC et sur l'iphone (de même qu'avec le diamond).
0
ok cool, je te remercit pour tes renseignements je pense opter pour un htc hero, comme je le prendrait avec un forfait j'espère l'avoir à un bon prix.
0
kawa > coconut
20 déc. 2009 à 19:34
Bonjour je viens de lire les échanges sur les téléphones et j'avoue qu'il ne faut jamais statuer d'un coté ou de l'autre car la science infuse n'existe qu'entre peu de main.
Pour information, je détiens un LG viewty depuis presque deux ans sans aucun soucis, je navigue sur le net, reçois mes mails, envoi des textos (Clavier AZERTY le bonheur), une réaction tactile sans soucis, des jeux en pagaille, des photos et vidéos magnifique dont je me ressert volontiers pour animer un blog et pas mal de musique sans aucun soucis, le seul défaut sont les prises propriétaires qui ne permettent pas de mettre de casque sympa et ou écouter avec casque de la musique pendant la recharge, sinon c'est comme tout, le jour ou on a un soucis et bien quelque soit la marque on trouve que c'est de la merde, pour info un ami est dégouté a vie des iphones pour n'avoir eu que des soucis, par contre pour faire jolie dans la poche et faire comme tout les gogos pour un prix de folie la c'est super.
Par contre le HTC HD2 qui sort actuellement dépasse de beaucoup l'Iphone et parait intéréssant, à voir!!
0