A voir également:
- Addresse mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
8 réponses
Sous win98, lancer winipcfg, sous W2k et Xp ipconfig.
L'adresse Mac est longue de 6 bytes, l'adresse IP est encore de 4 bytes mais passera à 6. Sur les disquettes de pilotes de chaque carte réseau, on trouve un utilitaire qui permet de voir en Dos le numéro MAC.
'nuit
L'adresse Mac est longue de 6 bytes, l'adresse IP est encore de 4 bytes mais passera à 6. Sur les disquettes de pilotes de chaque carte réseau, on trouve un utilitaire qui permet de voir en Dos le numéro MAC.
'nuit
Salut,
merci pour ta reponse emm mais je me suis mal exprimé, ce que je veux c'est avoir l'adresse mac disons par exemple du serveur qui heberge www.commentcamarche.net pas celle de mon poste ou celles des postes de mon reseau interne qui sont sur le meme segment ,le probleme c de passer les routeurs.
merci pour ta reponse emm mais je me suis mal exprimé, ce que je veux c'est avoir l'adresse mac disons par exemple du serveur qui heberge www.commentcamarche.net pas celle de mon poste ou celles des postes de mon reseau interne qui sont sur le meme segment ,le probleme c de passer les routeurs.
Les adresses MAC sont spécifiques à Ethernet.
Tu ne peux lire les adresses MAC que des machines qui sont sur le même segment Ethernet que ta machine.
Les adresses MAC ne sont pas transmises sur Internet (pour la simple raison qu'internet est constitué d'un tas de réseaux de types autres que Ethernet (FDDI, ATM...)).
Tu ne peux lire les adresses MAC que des machines qui sont sur le même segment Ethernet que ta machine.
Les adresses MAC ne sont pas transmises sur Internet (pour la simple raison qu'internet est constitué d'un tas de réseaux de types autres que Ethernet (FDDI, ATM...)).
he oui,
pour cela, il faudrait pouvoir interroger la table arp du routeur sur lequel est raccordé le (trop performant) serveur de web-solutions.
et ... Voili Voilou Voila !
pour cela, il faudrait pouvoir interroger la table arp du routeur sur lequel est raccordé le (trop performant) serveur de web-solutions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou ... sur le serveur lui m^m, tout simplement ( le telnet est autorisé ).
aussi, sur un réseau local, tu peux avoir l'adresse mac des machines avec lesquelles tu as discuté (en ip) depuis peu de temps (quelques minutes) avec la commande dos :
arp -a
qui t'affiche la table arp de ta machine
arp -a
qui t'affiche la table arp de ta machine
bonjour à tous, je viens de débarquer :)
une adresse MAC s'écrit sur 6 octets, les 3 premiers définissent le constructeur, les 3 suivants identifient la machine sur un lan.
Il existe par ailleurs des techniques de MAC spoofing, utilisées nottament dans le cadre d'interception de données circulant sur un réseau ou de hijacking. C'était le tit commentaire que je voulais rajouter...
Kefka
on http://www.hackzine.fr.fm
une adresse MAC s'écrit sur 6 octets, les 3 premiers définissent le constructeur, les 3 suivants identifient la machine sur un lan.
Il existe par ailleurs des techniques de MAC spoofing, utilisées nottament dans le cadre d'interception de données circulant sur un réseau ou de hijacking. C'était le tit commentaire que je voulais rajouter...
Kefka
on http://www.hackzine.fr.fm
j'avais pas fait gaffe tout de suite .
l'adresse ip passera à 6 octets ? ah bon ?
tu ne ferais pas une petite confusion avec ip v4 et ip V6 là.
parce que ipv6 ce n'est pas moins de 16 octets pour l'adresse (impossible à se rappeler, et encore moins à écrire sans erreur m^m en notation hexa telle qu'utilisée) , ça fait quand m^m jusqu'à 32 caractéres ...
heureusement qu'il ya les dns... impossible de s'en passer m^m sur un réseau privé.
http://www.commentcamarche.com/internet/ipv6.php3