[Windows XP] deux fois installé

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005
-
Salut a tous,

voici mon problème: j'avais a l'origine sur le disque C (NTFS) Windows XP, une version allemande. Je voulais la virer, ayant qq probleme avec ce disque et installer une version en francais , toujours Windows XP, a la place. La nouvelle version s'est installée par ma faute sur le disque G. Comment les virer du C et du G pour n'avoir plus que la version francaise de Windows XP sur le C ?

Merci pour vos reponses ? A+

8 réponses

Messages postés
3075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
698
Bonsoir
A mon avis tu reformates le G: il ne te sert à rien.
Quant au C: cela dépend de ce qu'il y a dessus. Si tu peux tout effacer sans que ça pose problème reformate-le et refais une installation propre.

Claude
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

Slt Claude, merci pour ton aide. J'ai formate le G comme tu m'as dis par contre, je n'arrive pas a formater le C. Il me dit que Windows ne peut pas ! Je m'y prends peut etre mal, j'ai ete dans poste de travail puis clic droit le disque C puis formater . T'en penses quoi ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

Bon apparemment je n'y arrive pas car le C contient mon syst d'exploitation. Comment faire pour formater C ? Toutes mes donnees sont en lieu sûr (sur E).
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

apparemment il me faut creer une disquette de demarrage...je vais essayer !
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
salut,

avant procéder à la suppression des partitions ( C: et G: ) je voudrais mieux comprendre l'architecture de tes partitions car je vois ( C: G :E: ) et D:, F: à qui sont attribué ces lettres ?

sinon voir la procédure depuis le boot sur le cd d'xp pour virer un ou des partitions en cliquant sur ce lien.

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

si ça ne te conviens pas boot sur une disquette de win98 puis une fois sur A:\> tape fdisk puis donne les informations sur ces partitions " nombre, type, ect..."

le druide sans la potion.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

Bonsoir le Druide,

voici les lettres:
A: Disquette
C: Windows XP (version allemande de m...)
D: Zip
E: Docu perso
F: Lecteur CD
G: espace libre que j'ai formate ce soir

sympa ton site je vais jeter un coup d'oeil. MERCI
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
ah ! pas possible tu as poster deux fois. Faut pas faire ça ! On ne saient plus ou donner la tête ! ...

bien parès tu devrais avoir suivant le normbre de partitions que tu vas monter. Le plus logique avec un disque dur d'une taille allant de 40Go à 200Go ~

C: système
D: Données " partition logique "
E: lecteur CD
F: Zip

le druide sans la potion.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

Probleme resolu :

-formater la partition ou windows s'est par erreur installé. clik droit sur le disque en question puis formater.
-pour formater le disque que contient le systeme d'exploitation, utiliser le Cd d'installation et proceder a l'installation. Tout est bien explique sur:

A+ et vive les druides
salut voila j ai reformaté puis quand j ai voulu remettre mon cd xp il me dit erreur manque fichier mais j ai pas de disquette de demarrage comment remettre mon cd xp suis j amais aller dans le bios car je n y connais rien merci d'avance
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

Slt leon,

as tu ete voir sur cette page ? C'est bien explique

Mets ton Cd, ensuite il y aura l'invit appuie sur n'importe quelle touche, ca dure que qq sec donc tu dois pas la rater. Ensuite tu suis les instructions et selectionne reinstaller XP

A+